Pourquoi faire appel à une petite agence de communication digitale ?

Bien souvent, lorsque vous demandez plusieurs devis pour un projet de site internet par exemple, vous vous retrouvez immergé par une quantité astronomique d’informations. Du prix aux services proposés, les éléments diffèrent d’un devis à l’autre. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver et de savoir avec quel prestataire s’engager. Comparer deux devis entre eux, ce n’est pas juste comparer le prix. D’autres paramètres sont à prendre en compte pour que votre projet digital soit finalisé dans les meilleurs délais et que votre accompagnement auprès de votre prestataire perdure.

IML communication va vous expliquer quelle agence digitale choisir selon vos besoins.

Petite ou grande agence de communication ? Quelle agence correspond à vos besoins ?

La principale différence entre une petite et une grande agence de communication se caractérise principalement par le type de clients. En effet, qui dit grosse agence, dit souvent gros clients avec des budgets conséquents. La différence est encore plus marquée entre une agence située en ville et une agence à la campagne.

De plus, les grosses agences sont souvent spécialisées dans un seul domaine (référencement, etc.). On retrouve peu de grosses agences 360 capables de vous fournir tous les différents services dont vous aurez besoin. Il faut savoir que chaque agence dispose de son processus de création. Dans une petite agence, on s’adaptera à votre rythme pour avancer ensemble. Si vous avez encore des doutes sur ce que le digital peut vous apporter, vous pouvez lire notre article sur ce sujet.

En bref, le mieux est de choisir une agence selon la taille de votre structure. Si vous êtes une PME, faites appel à une agence de la taille de votre entreprise.

Faire appel à une petite agence de communication digitale, c’est favoriser la proximité

On ne vous apprendra rien si l’on vous dit que faire appel à une petite agence de communication digitale proche de chez vous, c’est aussi contribuer au développement de votre département et de votre région. Travailler avec une agence locale rendra les échanges entre vous et votre interlocuteur plus faciles. Même si les correspondances par mail, par téléphone, ou par visioconférence peuvent être des solutions efficaces, rien ne remplacera une rencontre en face à face, pour apporter un peu d’humain à votre collaboration.

De plus, faire travailler les entreprises à proximité peut être bénéfique pour votre image auprès de vos clients. Une petite agence de communication proche de chez vous sera plus vite au courant des actualités locales qu’une grande agence de communication en ville. Elle comprendra aussi mieux le contexte et la situation dans laquelle se trouvera votre entreprise, votre organisme ou votre association, puisqu’elle en sera elle-même imprégnée.

Et les freelances ?

Quelques fois, les tarifs pratiqués par les freelances sont très en deçà des tarifs agence. Cela peut donc parfois créer de la confusion quant à cette différence de prix et les services proposés. Mais il faut savoir que derrière une petite agence se cache différentes personnes qui possèdent chacune leur spécialité (rédaction, graphisme, développement web, etc.). Votre projet va donc passer entre différentes petites mains qualifiées. De son côté, le freelance est seul pour gérer votre projet de A à Z. Ça ne veut pas dire que votre projet sera moins bien traité.

Une bonne agence de communication digitale va s’assurer que les solutions qu’elle utilise puissent être réutilisables. Par exemple, si un jour, vous souhaitez changer de prestataire pour votre site internet, la nouvelle agence sera en mesure d’administrer votre site. Certains freelances peuvent développer des outils qui leur sont propres et qu’une autre personne aura du mal à utiliser.

Un freelance peut aussi être amené à arrêter son activité et vous pourriez bien vous retrouver dans une situation complexe (plus d’accès à votre site internet ou votre espace hébergement). Faire appel à une petite agence de communication digitale vous assure donc un suivi de votre projet sur la durée.

Pourquoi choisir IML Communication pour vos projets digitaux ?

IML Communication, c’est une agence à taille humaine à votre écoute ! Nous ne nous plaçons pas sur le même marché que les grandes agences de Lyon ou de Saint-Etienne. Mais nous disposons d’un atout majeur ! Avec nos 100 ans d’expérience en matière de communication, nous connaissons désormais bien les enjeux et les problématiques liés à notre beau territoire : les Monts du Lyonnais.

Notre pôle digital dispose d’une riche palette de compétences : graphisme, rédaction, photo et vidéo, développement web, webmarketing, communication… Nous sommes donc en mesure de vous conseiller et de prendre en charge toutes vos demandes ! Plus important encore, nous pouvons faire preuve de flexibilité pour s’accorder à votre budget. Notre chef de projet sera votre seul intermédiaire et s’assurera du bon suivi de votre projet. Comme ça, pas de mauvaise surprise à l’arrivée ! Notre objectif est clair : faire rayonner toute votre communication digitale !

N’attendez pas plus longtemps pour travailler avec nous ! Contactez-nous !

visu iml communication agence de com