04 78 19 16 16
Sélectionner une page

Une agence professionnelle, spécialisée dans le marketing et la stratégie de communication

Établissons ensemble une stratégie de communication cohérente et pertinente

IML Communication vous conseille en marketing et stratégie de communication
Une stratégie de communication performante

Une stratégie de communication performante

Mettre en place un véritable plan de communication est primordial dans la réussite de votre développement. Notre conseil marketing et stratégie de communication pour bien commencer : il faut d’abord se poser les bonnes questions !

  • Me faire connaître, vendre mes produits ou services, fidéliser ?
  • Valoriser mon image ?
  • Créer une identité de marque ?
  • Créer un logotype, une charte graphique ?
  • Recruter, motiver, fédérer ?
  • Informer, transmettre, éduquer, prouver ?

Concentrez vous sur votre coeur de métier 📢 
IML vous aide à construire une stratégie pour déployer une communication efficace !

Les étapes d’une communication réussie :

✔️ Commencer par un audit stratégique et identifier ses cibles

Avant toute chose, il est primordial de savoir où vous mettez les pieds. Vous savez ce que vous voulez faire, mais avez vous étudié de plus près l’environnement que vous convoitez ?
Commencez par étudier la concurrence: quelles sont leurs forces, leurs faiblesses ? Quels avantages  possédez-vous par rapport à eux ? Autant de questions qu’il faut vous poser pour pouvoir se lancer serein(e).

Ensuite vient l’étape de l’identification des cibles, avec la définition des cibles principales et secondaires. Quels sont leur âge, leur activité professionnelle, leur genre ? Travaillent-elles dans un secteur particulier ?

✔️ Etablir un budget

Une fois la direction choisie stratégique choisie, les choses (plus) sérieuses arrivent: le budget. C’est lui qui va fixer toutes les actions que vous pourrez réaliser par la suite. Bien sûr, ce budget peut évoluer dans le temps, mais il est préférable de s’y tenir pour une communication harmonieuse (tant dans la qualité que dans la qualité).

Identification des cibles
Mesurer votre campagne

 ✔️ Choisir les bons outils et le bon message

La communication se base avant tout sur les messages que vous faites passer. Pour cela, rien ne doit être fait au hasard. Une ligne éditoriale doit être définie pour les contenus texte et les visuels. Ceux-ci sont ensuite diffusés par différents canaux choisis préalablement. On y retrouve par exemple le blog d’un site internet ou les réseaux sociaux.

✔️ Suivre et mesurer votre campagne

Dans une campagne de communication, tout est mesurable. Même si elle ne se traduit pas directement en nombre de ventes, il existe de nombreux indicteurs pour en évaluer la pertinence et les résultats. L’avantage de la communication digitale, c’est que les résultats peuvent être rapides !

IML Communication vous accompagne aussi bien en conseil en marketing qu’en stratégie de communication

Bien communiquer dans les Monts du Lyonnais

Bien communiquer dans les Monts du Lyonnais

Les Monts du Lyonnais sont un territoire riche où de nombreuses entreprises ont choisi de s’implanter. Que vous soyez commerçant, restaurateur ou responsable d’une PME, communiquer est essentiel, même en pleine campagne.
Découvrez nos conseils pour attirer des clients dans votre entreprise.

Comment communiquer efficacement ?

Comment communiquer efficacement ?

C’est un exercice laborieux qui nécessite une réflexion approfondie et une excellente connaissance de l’entreprise. En effet, nous pouvons affirmer d’expérience que les entreprises qui aboutissent à une stratégie efficace ont toutes en commun les points suivants :

Envie d'établir une stratégie de communication ou de marketing ? Contactez-nous !

Confidentialité

7 + 2 =