Une agence spécialisée dans le marketing et la stratégie de communication
Établissons ensemble une stratégie de communication cohérente et pertinente
Concentrez-vous sur votre cœur de métier ! IML Communication vous aide à construire votre stratégie pour déployer une communication efficace !
Une stratégie de communication performante
Mettre en place un véritable plan de communication est primordial pour le bon développement de votre entreprise, association ou commune. Chez IML Communication, nos experts vous accompagnent dans l’élaboration d’une stratégie de communication percutante. De l’audit de communication au déploiement des supports de communication, nous vous assistons à chaque étape. Pour commencer, gardez en tête qu’il est nécessaire de vous poser les bonnes questions et de faire un état des lieux des problématiques que vous rencontrez au quotidien :
- Votre identité visuelle est vieillissante ou inexistante ?
- Vous éprouvez des difficultés à recruter ?
- Vous souhaitez développer vos produits et services ?
Définir ses objectifs
Bien établir sa stratégie de communication, c'est avant tout savoir se questionner. Vous devez savoir ce qui vous différencie de vos concurrents et la valeur ajoutée que vous apportez à vos clients. Ensuite, il est nécessaire de fixer les objectifs que vous souhaitez atteindre : lancer un nouveau service, développer la marque employeur ?
Déterminer ses cibles
Avant même de communiquer, encore faut-il savoir à qui l'on souhaite s'adresser. Déterminer vos cibles principales et secondaires vous permettra de partir du bon pied pour mettre en place les solutions adaptées. Âge, activité professionnelle, motivations, freins : dresser un profil complet de votre cible pour mieux comprendre ses attentes !
Choisir les bons outils et le bon message
La communication se base sur les messages que vous voulez faire passer. Pour cela, rien ne doit être fait au hasard. Une ligne éditoriale doit être définie pour les contenus texte et les visuels afin de garder une cohérence. Ceux-ci sont ensuite diffusés par le biais de différents canaux choisis préalablement : site internet, réseaux sociaux, supports papier...
Effectuer le suivi, le pilotage et le reporting
Dans une campagne de communication, tout est mesurable. Même si elle ne se traduit pas directement en nombre de ventes, il existe de nombreux indicateurs pour en évaluer la pertinence et les résultats. Le suivi et le pilotage de vos actions de communication sont indispensables pour ajuster, améliorer votre stratégie !
Pourquoi nous faire confiance pour l'élaboration de votre stratégie de communication ?
On est à votre écoute
Soucieux de votre réussite, nous souhaitons construire avec vous une relation d'échange et de confiance.
On améliore vos performances
Nos experts connaissent tous les bons leviers à activer pour booster vos performances !
On vous suit sur la durée
Nous faire confiance, c'est aussi la garantie d'un accompagnement sur la durée pour plus de résultats !