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Que peut apporter rapidement le digital à mon entreprise ?

septembre 22, 2020

On entend souvent : « le digital ce n’est pas pour moi », « c’est une perte de temps », ou encore « j’ai déjà un carnet de clients bien rempli, je n’en ai pas besoin ». Peut-être avez-vous peur de vous engager sur internet ? Mais sachez qu’avec une organisation bien rodée, les avantages peuvent être nombreux et les effets immédiats ! IML Communication a justement planché sur le sujet.

Commençons tout d’abord par une petite mise en situation : 

Si un utilisateur cherche votre nom dans les moteurs de recherche et qu’il ne vous trouve pas, il risque d’être perdu. Mais l’utilisateur passera rapidement à autre chose. Il s’intéressera à d’autres entreprises du même domaine car la concurrence est rude et il ne manquera pas de choix.

Parce que oui, aujourd’hui, la plupart de nos recherches sont effectuées directement via internet. Ne serait-il pas dommage de se priver d’un potentiel contact par simple manque de visibilité sur le web ?

Voyons ensemble ce que le digital peut rapidement apporter à votre entreprise !

Boostez l'image de votre entreprise en étant présent sur le net

Mettez en valeur l’image de votre entreprise avec le digital

Le digital peut apporter à votre entreprise de nombreux bénéfices en matière d’image. Une présence active sur internet peut vous permettre de mieux communiquer sur vos valeurs, votre équipe et de faire passer différents messages. Mais c’est surtout l’occasion de vous démarquer de vos concurrents, en établissant une stratégie de communication conforme à vos points forts. Si vous communiquez déjà avec du print ou de la signalétique, le digital ne pourra que renforcer votre visibilité et jouer sur votre réputation.

Le digital peut aussi vous permettre de mettre au centre de vos projets tous vos internautes à travers des sondages ou des jeux-concours. Non seulement ils se sentiront considérés mais cela vous aiguillera sur de nouvelles idées de communication en fonction de leurs attentes. D’une manière générale, une communication orientée pour le numérique reste un gage de modernité. Cela ne peut que booster la façon dont vous serez perçu.

Améliorez votre relationnel client avec internet

Que ce soit par le biais des réseaux sociaux ou des formulaires de contact de votre site internet, les internautes ont toutes les clés en main pour prendre contact avec vous plus facilement. Une personne a une question ? Elle peut directement vous envoyer un message. Tablette, téléphone, ordinateur tous les supports sont bons. Il est important pour vos potentiels clients de se sentir importants et valorisés. Alors une réponse directe de votre part peut vous faire gagner énormément de crédit. De votre côté, répondre à des simples messages peut vous permettre de mieux filtrer vos demandes et de ne donner suite qu’aux offres qui vous intéressent vraiment.

Faciliter vos échanges avec vos internautes inclut aussi la fidélisation de votre clientèle actuelle. Pas forcément besoin d’y consacrer beaucoup de temps. Cela peut très bien passer par des petites actions. L’essentiel est de garder une certaine régularité.

Par exemple si vous tenez un restaurant, vous pouvez poster le menu du jour en story Facebook ou Instagram. Nul doute que vos fidèles clients apprécieront ces petites attentions.

Communiquez via les réseaux sociaux de votre entreprise (Instagram)

Acquérez des contacts plus ciblés

Trouvez des contacts de meilleure qualité grâce au digital

 

Avec les différents réseaux sociaux existants vous aurez la possibilité de mieux cibler les personnes que vous voulez atteindre. 

Actuellement vous avez peut-être déjà quelques contacts sous la main, mais grâce au digital vous pourriez bien trouver des clients qui correspondent davantage à ce que vous proposez dans votre entreprise.

Ainsi il est question de privilégier la qualité à la quantité.

Passez votre entreprise au digital

En conclusion, une présence sur le web rassure et rend votre entreprise beaucoup plus crédible aux yeux des internautes.

Selon vos moyens, il existe différentes façons d’être présent sur le digital : réseaux sociaux, newsletter, ou encore site internet. D’ailleurs, ne loupez pas notre article à ce sujet : l’importance d’avoir un site web pour les TPE-PME en 2020.

Cela demande certes, un peu d’investissement et de motivation, mais les retombées peuvent être très positives ! Le digital peut rapporter de nouveaux clients à votre entreprise mais aussi créer davantage de lien avec votre communauté.

Si vous avez besoin d’être accompagné dans l’élaboration d’une stratégie digitale pour votre entreprise, l’équipe d’IML Communication se tient prête pour relever vos défis ! Contactez-nous !

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