04 78 19 16 16
Sélectionner une page

Pourquoi créer une page Facebook pour mon entreprise ?

octobre 5, 2021

Aujourd’hui, et depuis déjà quelques années, les réseaux sociaux ont bousculé nos façons de communiquer. Il en est de même pour les entreprises. Véritable source de bouche à oreille, les réseaux sociaux permettent ainsi de diffuser un message à des milliers de personnes en quasi temps réel. La force de ces réseaux, dont fait partie Facebook ou encore LinkedIn, est donc bel et bien le nombre de personnes auquel ils s’adressent. En cela, ils constituent une opportunité de communication très efficace, voire plus efficace que certains canaux publicitaires.

Facebook est le réseau social qui permet de s’adresser au grand public. Dans le cadre d’une utilisation professionnelle, les “amis Facebook” deviennent alors des prospects ou clients qui aiment votre entreprise et qui vont vous permettre de la faire connaître plus largement. Grâce à la fonction “J’aime”, ils partagent ainsi vos communications et font rayonner votre entreprise dans leurs propres réseaux.

Véritable vecteur de communication, comment bien utiliser Facebook pour votre entreprise ? Nous vous donnons les clés pour réussir votre page entreprise Facebook et pour bien l’animer.

Qu’est-ce qu’une page entreprise Facebook ?

La page entreprise Facebook est différente du profil personnel que vous pouvez déjà avoir sur ce réseau. En effet, elle s’adresse uniquement aux entreprises, aux marques ou encore aux organisations. Il s’agit ainsi de leur vitrine institutionnelle sur Facebook.

La page entreprise possède aussi des fonctionnalités spécifiques, que ne propose pas le profil personnel. Grâce à plusieurs outils gratuits proposés au sein de l’interface Facebook, vous pouvez mettre en avant vos différents services ou vos produits.

Voici quelques exemples des possibilités offertes à travers la page entreprise de Facebook :

  • Créer des évènements Facebook pour animer et divertir vos clients,
  • Publier des offres d’emploi pour recruter plus facilement ou de façon très localisée,
  • Afficher des avis clients pour rassurer vos prospects,
  • Créer des publicités pour atteindre encore plus de monde avec vos publications,
  • Installer un catalogue produit pour faciliter les achats,
  • Créer les visuels de vos prochaines publications,
  • Suivre les réactions de vos abonnés et leur proposer des publications et contenus adaptés,
  • etc.

Pourquoi créer une page entreprise plutôt qu’un profil Facebook ?

Comme nous venons de le voir, la page entreprise Facebook diffère du profil personnel. Si votre objectif à travers Facebook est de dynamiser l’image de votre entreprise, de booster vos ventes, la page entreprise s’adresse alors à vous.

Elle vous sert en effet de contenant pour vos publications et permet ainsi à vos prospects de retrouver l’ensemble des contenus que vous souhaitez partager sur cette page. Elle fait ainsi le lien avec votre site internet qui présente plus en détails vos différentes offres.

Grâce à l’analyse qu’elle propose, la page entreprise Facebook est complète et vous permet d’adapter vos publications selon les réactions de vos abonnés : nombre de “J’aime”, nombre de partages, évolution du nombre d’abonnés seront des données précieuses pour ajuster vos communications.

L'importance de créer une page Facebook d'entreprise plutôt qu'un profil personnel

La partie concernant les publicités est aussi intéressante pour vous permettre de décupler l’impact de vos communications, le nombre de personnes touchées et de maximiser le nombre de clients potentiels obtenus. Etre accompagné sur cette étape vous permettra de créer la publicité Facebook adaptée à votre objectif : booster les réservations d’un restaurant, augmenter le nombre d’appels à vos commerciaux, améliorer la qualité des prospects inscrits à votre prochain évènement, etc.

5 raisons d’intégrer une page entreprise Facebook dans votre communication

Facebook, c’est plus de 30 millions d’utilisateurs en France chaque mois. Autant dire un nombre important de personnes auprès de qui diffuser votre message et proposer vos communications. Nous avons compilé les 5 raisons principales pour lesquelles une page entreprise Facebook aide nos clients dans leur communication :

1. Augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise

Avoir une présence sur un réseau social fortement plébiscité comme Facebook, c’est assurer une visibilité non négligeable pour son entreprise. Cette visibilité est complémentaire à celle que peut vous apporter votre site internet. La création d’une page entreprise Facebook est gratuite et vous permet ainsi de bénéficier d’outils de communication et de portée pour toucher au mieux votre cible. Nombre de vos clients actuels et prospects sont présents sur Facebook et ont un profil. Grâce à votre page entreprise, vous pourrez ainsi facilement les atteindre et transmettre vos messages.

2. Fédérer une communauté, mieux connaître et fidéliser ses clients

Malgré le côté virtuel d’un réseau social comme Facebook, tout l’enjeu d’une page entreprise est de rassembler la communauté qu’elle crée. C’est alors un véritable moyen de fédérer vos abonnés autour des valeurs de votre entreprise ou de votre marque. Cette page va vous permettre de créer un lien entre votre entreprise et vos fans, un moyen de comprendre leurs attentes, leurs retours, leurs besoins.

Mais cette relation doit s’entretenir en publiant régulièrement des contenus sur votre page et en tenant compte des commentaires faits par vos clients. Vous devez les traiter et y répondre pour conserver cette bonne relation et alimenter cet engagement que vous prenez vis-à-vis de vos clients.

Fédérer une communauté sur Facebook

3. Prospecter plus facilement

Votre page entreprise, et Facebook en général, est un bon moyen de générer des opportunités pour votre entreprise. Qu’il s’agisse de trouver de nouveaux clients ou de permettre de mieux les qualifier. Chacune de vos publications aura ainsi vocation à informer ou divertir vos fans. Mais l’autre enjeu de votre page entreprise Facebook est aussi de les amener vers votre site internet pour découvrir davantage de produits ou l’ensemble de votre offre.

4. Lancer des publicités impactantes

Grâce à différents outils publicitaires qu’elle propose, la plateforme Facebook permet aux entreprises de facilement déployer des campagnes publicitaires impactantes. Lancer une publicité digitale à moindre frais n’a jamais été aussi facile. Avec une audience cible, autrement dit la clientèle idéale que vous cherchez à atteindre, et le bon message, vous pouvez mener vos propres campagnes sur Facebook.

À travers votre page entreprise, vous aurez ainsi les informations nécessaires pour affiner votre ciblage publicitaire : qui sont vos clients, quels sont leurs centres d’intérêts, d’où viennent-ils, dans quelles entreprises travaillent-ils, etc.

5. Générer du trafic sur son site internet

À travers votre page entreprise, vous décuplez ainsi la visibilité de votre entreprise et, notamment de votre site internet. Tout l’enjeu va donc de diriger ces fans vers votre site de façon fluide. Pour ce faire, pensez bien à renseigner l’ensemble des informations utiles sur votre page : adresse du site, horaires de votre entreprise, numéro de téléphone. L’actualisation des ces informations est primordiale.

N’hésitez pas à ajouter des liens vers votre site ou des appels à l’action dans vos publications pour rediriger directement vos prospects vers votre page contact par exemple. Vous devez lui apporter la bonne information, de façon claire et rapide. Ainsi, vos chances de transformer ces prospects en client n’en seront que meilleures.

En résumé, une page entreprise Facebook est un véritable vecteur de visibilité pour votre entreprise. Miser sur ce support de communication, c’est l’assurance de décupler ses chances de toucher de nouveaux clients, de la fidéliser, voire de mieux les convertir en clients. Un atout non négligeable pour votre activité.

Découvrez nos autres articles :