L’impression au service de votre communication de confinement
Vous êtes un restaurant, un commerce ou gérant d’une PME ?
En cette période difficile, il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre pour communiquer efficacement.
Découvrons ensemble comment l’impression peut être au service de votre communication de confinement !
Le routage de vos enveloppes, l’alternative au porte à porte
En cette fin d’année, vous avez peut-être des cartes de vœux ou des calendriers à distribuer. S’il ne vous est pas possible de les remettre en main propre, ni de prévoir leur envoi par la poste, alors le routage de vos enveloppes peut-être la solution. De plus, dans une période où l’on cherche à limiter les contacts physiques, il peut être de bon présage de limiter la distribution physique.
Avec le routage, vos clients (ou habitants) recevront directement leur enveloppe à leur nom chez eux. Vous vous déchargez ainsi de la mise sous pli. Cette étape peut parfois demander du temps.
IML Communication peut prendre en charge le routage de vos calendriers ou de vos cartes de vœux. Nous pouvons nous occuper notamment de :
• l’impression de vos supports ainsi que des enveloppes à votre image ;
• la mise sous enveloppe ;
• ajout des adresses à partir d’un fichier client ;
• puis le dépôt en poste (affranchissement à prix préférentiel).
Des solutions pour les magasins et les restaurants, au temps de la covid-19
De nombreux restaurants ont mis en place un système de QR code pour que leurs clients puissent consulter la carte des plats directement sur leur téléphone. Si vous avez besoin d’aide, nous pouvons paramétrer pour vous des QR codes et les intégrer sur vos cartes de restaurant !
Vous pouvez aussi opter pour un marquage éphémère sur vos véhicules de fonction/livraison. Vous pourrez ainsi adapter votre communication à la période de l’année. Banderoles et panneaux, peuvent être de précieux outils pour être visibles de loin. Ils peuvent aussi servir à communiquer sur des actualités, une offre du moment.
Grâce à un atelier de signalétique, vous pourriez vous voir proposer des solutions de signalétique adaptées à vos besoins et à votre situation.
L’importance de la communication print pour communiquer à distance
En cette période où l’on peut se sentir parfois isolé, il est essentiel de garder un lien social entre les plus jeunes et les moins jeunes. Les petits courriers font toujours plaisir. Ils peuvent avoir un impact positif sur le moral : cartes de vœux, calendrier, magazine, plaquette à but divertissant, catalogue…
Le digital permet d’acheter à distance, discuter via les réseaux sociaux. En revanche, tout le monde n’est pas à l’aise, ni même formé avec les outils numériques. Les supports de communication print ont donc l’avantage d’être accessibles à tous. Il est très important de laisser des flyers, dépliants et autres publicités, dans les petits commerces locaux pour ce public moins sensible au digital. C’est une façon d’avoir les coordonnées des commerces aux alentours rapidement sous la main. Cela facilite le commerce à l’échelle micro économique. De plus, les supports de communication papiers permettent de vous démarquer, de renforcer votre image de marque et de diffuser un peu plus votre logo.
La lecture, un bon passe-temps pendant le confinement
Le livre est un support papier qui permet de se divertir et de s’occuper pendant de longs moments. Support de mémoire, l’impression d’un livre est désormais accessible à tous. IML Communication sera ravi d’imprimer pour vous vos biographiques, des livres d’histoire de famille ou encore des livres de poche pour l’été prochain !
IML Communication vous aide dans votre communication de confinement
IML Communication et ses 100 ans d’expérience dans le domaine de la communication peut vous aider à créer tous les supports imprimés cités plus haut (flyer, calendrier, livre…). Ces supports sont essentiels pour votre communication de confinement. Ils vous permettront de garder contact avec vos clients !
Bien évidemment cette liste non exhaustive, ne comprend pas de solutions digitales. Si vous souhaitez aller au-delà de la communication print, nous vous conseillons notre article sur comment garder le lien avec vos clients sur internet.