Comment améliorer la signalétique d’un magasin ?

Vous êtes en train de revoir l’agencement de votre magasin ? Vous vous demandez comment le rendre plus accueillant et plus attractif ?

Les supports de signalétique pourraient bien être la réponse à vos questions. Mais alors comment améliorer la signalétique d’un magasin ?

Tout commence par la signalétique extérieure

Pour améliorer la signalétique d’un magasin, il faut avant tout, aller jeter un œil à l’extérieur !
Et oui, c’est grâce à votre enseigne et à votre vitrine que les passants vous remarqueront. Veillez donc à choisir une typographie lisible de loin. De cette façon, vous serez plus facilement identifiable. Vous devez en mettre plein la vue aux personnes qui ne vous connaissent pas ! Alors si votre enseigne s’est abîmée avec le temps, vous pourriez avoir envie de donner un coup de fraîcheur à la façade de votre magasin. Il existe d’ailleurs différentes tendances.

Les enseignes lumineuses font leur effet une fois la nuit tombée. Les enseignes en lettres découpées quant à elles, offrent un rendu plus délicat et travaillé. Mais il est tout à fait possible de faire bonne impression avec une enseigne classique. Avec une bonne charte graphique, vous pourrez uniformiser l’ensemble de vos supports de communication !

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Second point à ne pas négliger pour tout commerçant : la décoration de vos vitres. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers la vitrophanie. Les découpes en adhésif blanc restent une valeur sûre pour indiquer vos horaires d’ouverture par exemple. Mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination !

La décoration murale éphémère pour une touche de personnalité

Si votre boutique compte certains pans de murs vides, c’est le moment d’en profiter pour les habiller avec des laizes de décorations murales. Grâce à l’impression numérique, vous êtes libre de choisir ce que vous voulez mettre en avant :

  • Un nouveau produit ou un nouveau service
  • Des informations plus générales
  • Des directions

Vous pouvez aussi seulement exploiter le pouvoir décoratif de la décoration murale. Votre objectif est de faire en sorte que vos clients se sentent bien et passent un bon moment. Vous devez donc accorder une grande importance au ressenti qu’ils auront en franchissant pour la première fois les portes de votre magasin. Avec la décoration murale, soyez certain de les immerger dans votre univers (ambiance végétale, motifs géométriques…). Vous pouvez même créer des effets trompe l’œil. Bois, pierre, tout est permis pour donner l’allure que vous souhaitez à votre magasin.

L’avantage de ce produit, c’est qu’il se pose et s’enlève facilement. Il se change à souhait et devient ainsi une véritable décoration murale éphémère qui s’adapte aux saisons !

Les supports PLV pour améliorer la signalétique d’un magasin

Vous trouvez que votre magasin est trop linéaire ? Vous souhaitez ajouter plus de fantaisies ?
Vous pouvez parsemer votre boutique avec des supports PLV : kakémonos, drapeaux, présentoirs, stands… Ils présentent l’avantage d’avoir un rôle décoratif et informatif. Ces supports sont aussi faciles à monter et à réutiliser sur d’autres lieux comme des salons. Utilisez-les pour mettre en avant vos réseaux sociaux ou même pour faire la promotion d’un nouveau produit. En mettant en avant un produit via un support PLV, vous poussez vos clients à s’interroger sur l’utilité de ce que vous lui présentez.

En ajoutant un stand de dégustation à votre magasin de produits alimentaires, vous poussez encore davantage l’expérience que vous proposez à vos clients. Vous pourriez bien conquérir le cœur de nouveaux clients et leur donner envie de revenir ! La publicité sur le lieu de vente reste en effet, le meilleur moyen de rendre curieux votre clientèle. Elle peut donc fortement aider une personne dans sa décision d’achat.

Le marquage au sol pour définir les espaces de votre magasin

Pour améliorer la signalétique d’un magasin, il faut penser à la façon dont les clients vont se déplacer à l’intérieur. Vers quelles zones souhaitez-vous attirer leur attention ? Comment captent-ils l’information pour se rendre au rayon qui les intéresse ? Est-ce que les directions sont bien indiquées ? Pour remédier à ce problème, optez pour le marquage au sol.

En effet, le marquage au sol peut vous permettre d’indiquer un sens de circulation et toute autre direction que vous jugerez utile. Les flèches seront vos amies. Bien sûr, vous pouvez jouer sur les couleurs et les formes pour rendre votre signalétique au sol plus amusante et originale. Le marquage au sol peut aussi vous permettre de délimiter des zones précises, comme les cabines d’essayage ou bien les caisses. Encore une fois, le marquage au sol peut être temporaire ou permanent, à vous de choisir ! À noter que le marquage au sol est anti-dérapant.

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