04 78 19 16 16
Sélectionner une page

Quelle tendance de vitrine choisir pour votre commerce ?

janvier 12, 2021

Vous êtes commerçant et vous souhaitez renouveler la décoration de la vitrine de votre magasin ? L’erreur serait de sous-estimer le pouvoir de séduction de votre vitrine. En effet, la décoration de votre devanture s’inscrit parfaitement dans une stratégie de communication globale.
Mais ce n’est pas toujours évident de savoir vers quel style s’orienter en fonction de son secteur d’activité. Les formes, les typographies, ont toutes une signification !

C’est pour cette raison qu’IML Communication vous a listé différentes tendances de vitrines, pour on l’espère, vous donner des idées !

Pourquoi est-ce important d’avoir une vitrine attrayante ?

Une vitrine attrayante peut vous faire gagner beaucoup. En effet, les passants auront plus facilement tendance à s’arrêter devant une vitrine joliment habillée que devant une vitrine sans harmonie. C’est aussi une chance supplémentaire pour vous d’attirer des personnes à l’intérieur de votre commerce.

Il n’est pas toujours utile d’avoir un décor chargé avec pleins d’informations pour plaire. Parfois, seuls quelques éléments peuvent faire toute la différence ! Par exemple, la vitrophanie est un adhésif pour vitres qui permet toutes sortes de découpes à la forme. Grâce à cette méthode, vous pouvez habiller vos vitrines de façon à ce qu’elles reflètent l’âme de votre magasin. La vitrophanie permet aussi de ne pas masquer entièrement la vitrine. Cela vous laisse donc la place pour décorer vos vitrines avec vos produits et y ajouter des décorations de saison !

Il est aussi important d’avoir une vitrine au goût du jour parce les commerces voisins existent. Dans une rue marchande, vous n’avez sans doute pas envie que votre boutique passe inaperçue.
Alors pour vous aider à sortir du lot, il existe quelques astuces !

Nos 4 tendances de vitrines pour vous donner de l’inspiration !

Le minimalisme, pour une vitrine épurée

Le minimalisme est une tendance qui ne s’observe pas seulement en signalétique. On peut aussi l’appliquer au digital (site web…). Pour votre vitrine, et votre marque en général, vous pouvez opter pour une communication épurée.
Les mots d’ordre ?

  • Le retour à l’essentiel avec des formes géométriques ;
  • La légèreté ;
  • Des logos simples.

Avec le minimalisme, vous partez sur un graphisme intemporel, dont vous ne vous lasserez jamais !

Optez pour une vitrine minimaliste
Optez pour une communication épurée !
Voyez grand avec une vitrine maximaliste !

Le maximalisme, optez pour une typographie audacieuse

À l’inverse du minimalisme, le maximalisme se veut imposant. Il s’agit aussi de l’une des tendances de vitrines que vous pouvez adopter. Après une année blanche pour de nombreux commerçants, il est maintenant l’heure d’oser, de voir en grand, de se révéler, d’occuper l’espace !

Audace, maximalisme et mélanges typographiques seront à l’honneur en 2021 !

Sortir de l’ordinaire permet d’attirer l’attention du lecteur, donner de la puissance et de l’impact au message, en s’exprimant en grand !

L’or pour un style plus élégant, luxueux

En 2021, les effets métalliques font partie des grandes tendances du design. L’or représente le luxe, le côté classe, et est le chouchou des graphistes grâce à ses multiples effets de lumière.

Il s’intègre parfaitement au design minimalisme lui-même en plein expansion, grâce à sa subtilité.

Alors si vous souhaitez véhiculer une image de marque « haut de gamme », l’or peut-être la solution pour votre vitrine.

L'or pour une vitrine luxueuse
La vitrophanie "or" pour véhiculer une image "haut de gamme"
Sortir du cadre pour une vitrine sans limite !

Sortir du cadre pour oser !

Pourquoi rester toujours dans les limites et se mettre des barrières ? 2021, c’est l’année où rien ne doit vous arrêter. Laissez déborder votre créativité, éclatez-vous ! Soyez visible, impactez, attirez le visiteur au loin. Pourquoi la vitrophanie se limiterait simplement à votre carreau de verre ? Soyez différent, démarquez-vous en jouant sur l’ensemble de l’enseigne et pourquoi pas jusqu’au sol ? Et oui, il est aussi possible de mettre de l’adhésif au sol !

Votre vitrine reflète les valeurs de votre magasin. Vous pouvez donc créer tout un décor (tropical, floral…) en corrélation avec votre secteur d’activité pour votre vitrine. Ainsi, vous établirez votre propre univers et vous offrirez aux passants de belles conditions d’immersion !

IML Communication et son pôle signalétique à votre écoute pour révéler votre commerce !

Vous souhaitez suivre les dernières tendances de vitrines pour votre magasin ? Chez IML Communication, on vous conseille et on vous aide à mettre en valeur votre activité à travers une vitrine attrayante !

Notre équipe signalétique dispose des outils nécessaires pour réaliser les différents éléments de décors de votre vitrine ! Contactez-nous !

Découvrez nos autres articles :

Valoriser mon commerce ou mon exploitation sur internet

Valoriser mon commerce ou mon exploitation sur internet

Parce que derrière une exploitation agricole, un commerce, se cache souvent un savoir-faire unique, et de nombreuses valeurs, il serait dommage de ne pas les mettre en valeur. Aujourd’hui internet permet de grande chose, notamment de faire accroître sa notoriété dans la vie de tous les jours.

Mais alors, comment valoriser votre commerce ou votre exploitation sur internet ?