04 78 19 16 16
Sélectionner une page

Avez-vous besoin d’une refonte pour votre site internet ?

novembre 10, 2020

Vous disposez d’un site internet, mais vous avez l’impression qu’il ne vous rapporte rien ? Vous trouvez que votre site ne correspond pas aux codes du web actuel ?

IML Communication vous dévoile les indicateurs pour savoir si vous avez besoin ou non d’une refonte de site internet !

PS : Restez jusqu’au bout, on vous a même préparé une infographie !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une refonte de site internet ?

Une refonte de site internet consiste à repenser entièrement la conception d’un site déjà existant. Cela peut aussi bien être d’un point de vue graphique que d’un point de vue technique.

En fonction des problèmes que vous avez décelés sur votre site actuel, les objectifs pour une refonte peuvent être divers :

 

  • Rendre votre site internet attractif et plus visible dans les moteurs de recherche.
  • Mettre davantage en valeur votre activité et votre équipe.
  • Améliorer le taux de conversion.
  • Que vous puissiez facilement modifier du contenu (photo, texte) si vous le souhaitez.
  • Avoir un site techniquement à jour pour plus de sécurité.
  • En bref, que votre site fasse partie intégrante de votre stratégie de communication et devienne un vrai atout pour vous présenter.

Une refonte de site web pour apporter de la valeur ajoutée

Refaire un site internet en modifiant seulement le design relève presque de l’ordre de l’inutile. En effet, un utilisateur qui viendra visiter votre site sera avant tout à la recherche d’informations (qui vous êtes, qu’est-ce que vous faites, qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents…)

Il y a donc de nombreux points que vous pouvez améliorer : contenu rédactionnel, référencement, nouvelles fonctionnalités, parcours utilisateur (comment l’utilisateur navigue sur votre site.), etc. 

Vous l’aurez compris, même si l’aspect graphique de votre site internet est très important en termes d’image de marque, votre site doit aussi apporter de la valeur ajoutée. L’objectif est bien évidemment de générer des contacts via les formulaires pour que plus tard, ils deviennent peut-être de véritables clients.

Apportez de la valeur ajoutée à votre site

Quand prévoir sa refonte de site internet ?

Vous souhaitez plus d’indicateurs pour savoir quel est le meilleur moment pour refondre votre site internet ?

IML Communication vous a préparé une infographie pour mieux vous y retrouver ! Vous n’avez plus qu’à suivre votre chemin !

Sachez aussi que notre équipe digitale se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la refonte de site internet !  

Et si vous souhaitez mettre davantage en valeur votre site pour qu’il vous apporte une réelle plus-value, nous pouvons vous accompagner sur le long terme avec de la rédaction d’articles ou encore de la création de contenu photo ou vidéo.

Et si par hasard, vous souhaitez en apprendre davantage sur ce que le digital peut apporter à votre entreprise, découvrez notre article à ce sujet ! Contactez-nous !

Assez discuté, voici l’infographie !

Infographie : Avez-vous besoin d'une refonte pour votre site internet ?

Découvrez nos autres articles :

Pourquoi faire appel à une petite agence de communication digitale ?

Pourquoi faire appel à une petite agence de communication digitale ?

Bien souvent, lorsque vous demandez plusieurs devis pour un projet de site internet par exemple, vous vous retrouvez immergé par une quantité astronomique d’informations. Du prix aux services proposés, les éléments diffèrent d’un devis à l’autre. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver et de savoir avec quel prestataire s’engager.