Comment IML Communication va valoriser mon entreprise et la rendre visible sur Internet ?

Un site et une communication Web aussi « pro » que votre entreprise !

En savoir +
refonte-site-web-entreprise

La plupart des entreprises possède un site web qui ne reflète pas vraiment la qualité du travail qu’elles accomplissent au quotidien. Votre entreprise a beaucoup d’atouts : son service, ses offres, ses équipes, mais les mettez-vous réellement en avant sur internet ?

L'importance d'un site web qui reflète votre identité

À l’heure où la communication digitale a une place déterminante dans la stratégie des entreprises, il est nécessaire que chacune d’entre-elles dispose d’un site web qui reflète leurs atouts.

Des études montrent que près de 9 personnes sur 10 se rendent sur Internet lors de leurs parcours d’achat avant même de prendre contact avec l’entreprise directement.

IML Communication a su se mettre au goût du jour et propose des accompagnements digitaux afin de permettre aux entreprises de se mettre en avant et de se développer.

Communiquer sur Internet avec notre accompagnement vous permettra à coût sûr de :

Valoriser toutes vos activités

auprès de vos clients, collaborateurs, fournisseurs et investisseurs

Acquérir de nouveaux clients

et trouver de nouveaux talents prêts à vous rejoindre

Vous offrir de la visibilité

à travers des actions de référencement sur internet

Gagner en autonomie

en ajoutant et modifiant du contenu simplement

Les outils à disposition pour une communication digitale performante !

Site drive et click & collect

Le site drive et click & collect permet de proposer à la vente une sélection de produits et de proposer différentes solutions de retrait ou de livraison. Il s’agit d’une solution tout particulièrement adaptée pour la vente de produits du quotidien.

Site vitrine

Le site vitrine est un moyen efficace de présenter votre offre et vos services à vos potentiels futurs clients. Il vous permettra aussi de mettre en avant vos points de différenciation par rapport à vos concurrents.

Visibilité / Référencement (SEO/SEA/SMO)

Le référencement vise à booster le positionnement de votre site web dans les résultats de recherche. Il existe des solutions de référencement pour le long terme (SEO) comme la rédaction d’articles, ou des solutions ponctuelles (SEA) comme les publicités Google Ads. Le SMO permet lui d’optimiser la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux.

Site e-commerce

Le site e-commerce vous permet d’étendre vos canaux de vente jusque sur internet. Vous ravirez ainsi vos clients adeptes des achats en ligne, tout en défiant la concurrence grâce à des produits bien référencés.

Vous souhaitez développer votre présence sur internet ?

Contactez-nous !

Notre démarche : 7 étapes clés pour un projet bien mené

1. Brief et cahier des charges

On commence par déterminer oralement avec vous vos besoins et vos objectifs. Tout est ensuite mis par écrit dans un cahier des charges, fil conducteur du projet.

2. Arborescence et maquette fonctionnelle

Ensuite, nous établissons la liste des pages qui composeront votre site. Puis, nous réalisons une première maquette (wireframe) sans notion de design, pour déterminer les différents éléments à faire apparaître (emplacement photos…).

3. Maquette graphique

Afin de vous donner un aperçu de votre site final, il est temps d’appliquer une charte graphique au wireframe. Ajout de couleurs, de typographies, de pictogrammes, votre wireframe se transforme en maquette graphique !

4. Développement du site

Il est temps de passer au développement de votre site. Il sera codé conformément à la maquette graphique et à vos besoins en terme de fonctionnalités (carte filtrable, espace privé…).

5. Ajout des contenus

Il est temps d’ajouter en pré-production les contenus définitifs de votre site comme les photos. Le contenu textuel quant à lui, est optimisé selon les bonnes pratiques de référencement.

6. Mise en ligne et formation

Votre site est prêt à mettre en ligne et pour que vous soyez en mesure de le modifier plus tard en toute autonomie, nous vous formons aux outils d’administration.

7. Accompagnement digital

Une fois votre site opérationnel, il est de bon ton de le faire vivre en l’alimentant régulièrement avec des actualités ou des articles. La mise en place d’un plan d’action sur les réseaux sociaux vous aidera à générer du trafic sur votre site et à booster son référencement. Et bien sûr, chez IML, nous vous aidons à mettre en place tout cela !

Vous souhaitez travaillez avec nous ?

Contactez-nous !

Vous souhaitez lancer votre projet de création ou de refonte de site internet ?

Travaillons ensemble !

Les réussites que nous partagerons ensemble !

Un site web qui transforme

Notre objectif est de vous proposer un site en corrélation avec vos cibles pour que vous puissiez recevoir des demandes de contacts qualifiés.

Un accompagnement global

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet et avançons ensemble, pas à pas, pour vous livrer un site clé en main qui correspond à vos attentes.

Un site web qui est vu

Un site web c’est bien, mais c’est encore mieux si il est vu. Nous veillerons à ce que nos actions vous ramènent du trafic pour augmenter votre visibilité.

Un site web qui est évolutif

Votre site web n’est pas figé dans le temps ! Il évolue en même temps que vos besoins. Ainsi, vous pourrez ajouter des textes, des photos, des pages quand bon vous semble.

À propos des sites internet…

Un site web au goût du jour, est-ce que ça coûte cher ?

Trois facteurs principaux vont jouer un rôle majeur sur le prix d’un site web :

  • Les fonctionnalités techniques à développer (ex : agenda, module de réservation, module de vente en ligne, catalogue produit…).
  • Le design souhaité (de simple à évolué).
  • Le développement de votre site en lui même, qui doit être évolutif et facilement administrable par vos soins.

En fonction de votre cible et de vos objectifs, nous serons en mesure de vous proposer un outil et un budget adaptés dans le cadre d’un retour sur investissement maîtrisé. La mise en place d’un projet de communication sur internet doit être envisagée comme un investissement pour l’entreprise et non comme un coût.

Et si je n’ai pas le temps ?

Vous n’avez pas de temps à consacrer au développement de votre entreprise ?
Ne vous inquiétez pas, notre agence concevra et pilotera les différentes étapes de conception de votre site que vous n’aurez plus qu’à valider. Nous aurons bien entendu besoin de votre expertise et de votre connaissance métier pour proposer un outil adapté à vos prospects. Vous serez le pilote du projet et non le maître d’œuvre.