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Quels supports choisir pour le lancement de mon commerce?

septembre 14, 2021

Il existe de nombreux outils de communication pour mettre en avant votre commerce. Qu’il soit nouveau, que vous ayez un produit ou une promotion à mettre en avant, ou simplement l’envie de donner un coup de pouce à votre visibilité, les moyens sont divers. Tout l’enjeu de ces différents supports de communication pour votre commerce est de savoir lesquels utiliser et comment bien s’en servir pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

La première question à vous poser est l’objectif que vous souhaitez atteindre grâce à la mise en place de cette communication. Vous poser cette question vous permettra ainsi de garder votre cible à l’esprit et ainsi, ses habitudes de consommation. En découlent alors naturellement les différents supports de communication qu’il vous faut utiliser pour votre commerce.
Selon si vous souhaitez :

  • attirer de nouveaux clients,
  • fidéliser vos clients existants,
  • rafraîchir l’image de votre commerce,
  • faire connaître un nouveau service que vous proposez, les solutions peuvent être différentes.

Mettre en place une communication print qui marquera les esprits

Lors de l’ouverture de votre commerce, avoir une stratégie de communication locale est essentielle. Vos futurs clients doivent savoir que vous êtes là et l’offre que vous leur proposez. Quel meilleur moyen que des supports print pour diffuser cette information dans votre quartier.
Celui-ci se doit de vous présenter clairement : votre entreprise, vos services/produits, vos coordonnées. Vous devez marquer les esprits et donner envie à vos prospects de se rendre chez vous.

L’affichage de votre commerce n’est pas non plus à négliger. Véritable image de votre entreprise, il se décline selon les supports qui parleront le mieux à votre cible : affiche, kakemono, brochure, etc.

Avec l’aide d’IML Communication, vous bénéficierez des meilleurs conseils pour créer vos supports print : du logo jusqu’aux impressions.

Le print pour votre commerce

Diffuser l’image de votre entreprise grâce à la signalétique

L’image de votre commerce, c’est aussi la signalétique que vous utiliserez pour votre vitrine, vos panneaux, etc. Informer, orienter, décorer, la signalétique vous permet d’être facilement visible mais aussi de renforcer votre professionnalisme aux yeux de vos clients.

Soyez impactant et donnez envie à vos prospects de vous connaître grâce aux habillages de véhicules, mais aussi à votre enseigne, véritable porte-drapeau de votre nouvelle entreprise.

Rendez chaque nouvel événement de votre commerce inoubliable avec la signalétique adaptée. Le maître mot reste de donner envie à vos clients. La visibilité est alors essentielle. Les roll-ups et autres kakemono vous accompagneront ainsi facilement lors de tous vos déplacements pour transmettre l’image de votre commerce : bannière sur les marchés, roll-up lors d’une foire, etc.
Facilement transportables et réutilisables, ils deviendront vos indispensables de communication.

La signalétique pour votre commerce

Miser sur le digital pour atteindre vos objectifs

Même si le digital est un outil de communication puissant, utiliser une stratégie de communication multicanal, grâce à l’aide des supports print ou de la signalétique, reste important. En effet, les supports de communication traditionnels donnent une image rassurante à votre entreprise. Tandis que le digital lui permet de dynamiser son image et de communiquer différemment.
Avoir un site internet clair et facile d’utilisation est le meilleur moyen pour vos clients de trouver l’information qu’ils recherchent : un produit, un prix, une disponibilité avant même de se rendre dans votre commerce.

Plus qu’une simple vitrine digitale, votre site internet peut aussi vous permettre de vous faire connaître plus largement. La présence d’une boutique en ligne (grâce à un site e-commerce) prolonge l’expérience de vos clients en leur permettant d’accéder à vos produits quand ils en ont besoin, en dehors des heures d’ouvertures de votre commerce physique.

Plusieurs actions peuvent aussi vous permettre de rapidement étendre le nombre de personnes impactées par vos communications. La publicité en ligne, notamment par le biais des réseaux sociaux, est très courante pour les commerces. Qu’il soit de proximité ou plus important, les commerces utilisent la publicité notamment sur Facebook afin d’obtenir davantage de visibilité et de drainer un nombre non négligeable de nouveaux clients.

Autre solution, l’envoi d’un emailing régulier à vos clients pour les tenir informés des nouveautés de votre commerce. Pratique très courante, elle permet de fidéliser votre clientèle en lui proposant des informations pertinentes et adaptées à son profil.

Communiquez sur les réseaux sociaux pour le lancement de votre commerce

IML Communication vous propose des solutions sur-mesure pour votre commerce !

Vous le voyez, les solutions sont nombreuses pour mettre en avant votre tout nouveau commerce. Qu’il s’agisse de supports traditionnels ou digitaux, chacun joue son rôle pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de communication. Faire appel à IML Communication, c’est être conseillé sur les meilleurs supports à utiliser !

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet !

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