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Pourquoi faire de la publicité en ligne pour votre activité ?

octobre 26, 2021

Pour faire connaître votre entreprise et votre activité au plus grand nombre est essentiel. Que vous souhaitiez augmenter votre chiffre d’affaires ou booster votre business plus globalement, augmenter votre notoriété et trouver de nouveaux clients est important. La publicité en ligne est alors une des solutions possibles et rapides à mettre en œuvre dans cette optique. De nos jours, les consommateurs sont plus que jamais présents et actifs sur internet. Une aubaine pour les entreprises qui cherchent à les interpeller. Avec plus de 2h passées par jour sur le web, les Français sont de gros consommateurs de contenus en ligne.

La publicité en ligne est alors une très bonne opportunité pour promouvoir votre entreprise. Avoir un site internet et être actif sur les réseaux sociaux ne suffit plus pour capter des nouveaux clients.

Présente sous différentes formes, la publicité en ligne permet de développer le trafic sur votre site internet, générer de nouveaux contacts. Elle s’intègre ainsi au sein de votre stratégie de communication digitale et s’adapte à vos objectifs.

La publicité en ligne, tout comprendre

Aujourd’hui, nombre d’entreprises cherchent à améliorer leur visibilité. Plus on est visible et mieux on arrive à avoir de nouveaux clients et à fidéliser les clients existants, intéressés par vos produits ou vos services. Pour obtenir cette visibilité, la publicité en ligne est l’une des solutions les plus pertinentes. Il est en effet possible d’obtenir de bons retours sur investissement avec la publicité en ligne.

Une entreprise qui se lance peut ainsi se faire connaître avec un budget raisonnable. Mais il ne faut pas se lancer dans la publicité en ligne sans avoir un objectif et un cap en tête. La mise en place d’une stratégie de communication digitale est essentielle. Vous devez ainsi vous poser et réfléchir aux clients que vous souhaitez cibler, et au positionnement que vous souhaitez avoir. La façon dont vous allez être perçus par vos clients déterminera aussi le contenu de vos futures publicités.

Les différentes possibilités pour faire de la publicité en ligne

Il existe ainsi différents types de publicités en ligne. Les annonces de recherche sont les annonces les plus courantes que l’on voit apparaître sur les moteurs de recherche comme Google. Ces publicités s’affichent ainsi en haut et en bas de chaque page de résultats de recherche, et comportent la mention ‘annonce’ pour la différencier des autres contenus gratuits.

Les publicités display sont un autre type de publicité en ligne qui est utile pour atteindre des prospects qui pourraient être intéressés par vos produits ou services. Ces annonces apparaissent sur des sites web partenaires de Google. Alors que les annonces de recherche sont textuelles, les annonces display sont visuelles.

En comportant un visuel fort sur votre produit par exemple, ce type de publicité vous permet de cibler des types de personnes spécifiques. Le ciblage vous permet d’atteindre vos prospects avec précisions selon plusieurs critères d’intérêt, démographiques, etc. Vous pouvez aussi les cibler selon les sites web visités et qui sont similaires au vôtre.

Faites de la publicité en ligne sur Google

Les publicités sur les réseaux sociaux sont un autre type de publicité en ligne qui est largement plébiscité. Ces publicités sont diffusées sur les flux des réseaux sociaux les plus utilisés. Excellent moyen de communiquer avec les utilisateurs du réseau, c’est aussi l’occasion de maximiser la visibilité de votre activité. 

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • YouTube

Ces plateformes sont les plus utilisées par les entreprises pour diffuser leurs publicités, mais aussi pour faire réagir leur communauté. En connaissant parfaitement votre cible, vous saurez ainsi laquelle de ces plateformes cibler en priorité. Les annonces publicitaires sur les réseaux sociaux permettent aussi de cibler avec précision vos prospects. Grâce à ce paramétrage, on peut désormais atteindre des prospects de valeur sur ces plateformes. Voici quelques exemples de paramètres de ciblage disponibles sur Facebook :

Plusieurs plateformes existent pour diffuser vos publicités, selon vos objectifs, mais aussi selon les réseaux sociaux les plus utilisés par vos prospects :

  • Emplacement : zone d’habitation, de trajet, etc.
  • Données démographiques : âge, sexe, statut marital, etc.
  • Intérêts : loisirs, intérêts pour des marques, etc.
  • Comportements : acheteurs réguliers, acheteurs prudents, etc.
  • Éducation : niveau d’étude, domaine d’étude, etc.

Ce ciblage spécifique permet de toucher les prospects les plus intéressés par votre activité, vos produits et ce, avec précision.

Diffusez vos publicités sur Facebook

Publicité en ligne : les objectifs poursuivis

Faire de la publicité en ligne est ainsi un bon moyen de booster sa notoriété sur internet. Vous pouvez promouvoir votre société, vos produits, vos offres à travers ces différents canaux de diffusion. Ces canaux vous permettent d’être facilement et rapidement visible et d’interagir avec vos prospects, là où ils se trouvent. L’ensemble de ces canaux digitaux proposent de réaliser de la publicité sur Internet pour faire connaître son entreprise et passer par ces canaux a différents avantages :
  • La publicité en ligne présente un coût moins important que les autres médias publicitaires,
  • Le ciblage précis qu’elle propose est un vrai plus.
  • La publicité locale permet aux entreprises de se faire connaître auprès de prospects locaux, proches de la zone géographique définie.
  • La publicité en ligne est dédiée en priorité aux mobiles. Elle s’adapte ainsi très bien à une utilisation des réseaux sociaux sur mobiles.
  • Les campagnes publicitaires en ligne sont très rapides à mettre en place.
  • Grâce à un suivi précis, on peut facilement mesurer l’impact de la publicité en ligne : trafic, clics, contact, chiffre d’affaires générés, etc.
 

Le point de vigilance à avoir lorsque vous lancer votre première publicité en ligne est justement cet aspect ciblage. Il doit être réalisé avec soin afin de capter les bons prospects. Le prix de la publicité doit aussi être contrôlé pour ne pas s’envoler face aux enchères de vos concurrents.
Il est ainsi important d’être attentif sur ces différents points voire d’être accompagné pour mener votre publicité avec sérénité.

C’est dans cette optique que chez IML Communication, nous accompagnons nos clients dans la mise en place de leurs publicités en ligne. Sur Google, sur Facebook ou ailleurs, vous les guidons pour cibler avec précision les prospects intéressants et ainsi fixer le budget d’achat publicitaire au plus juste. Notre objectif est de réaliser la publicité la plus impactante pour vous apporter les meilleurs résultats.

Ciblez vos prospects avec la publicité en ligne

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