04 78 19 16 16
Sélectionner une page

Nos idées originales pour réussir vos calendriers d’entreprise

novembre 23, 2021

Parmi les objets publicitaires, le calendrier d’entreprise est toujours apprécié. Par vos clients d’abord, mais aussi par vos collaborateurs ou partenaires, de par sa praticité. Il permet en effet de mettre en avant votre entreprise et votre activité. Vous bénéficiez ainsi d’une visibilité supplémentaire, 365 jours par an, à moindre coût. Quel que soit le type de clientèle que vous ayez, le calendrier d’entreprise est une valeur sûre pour votre communication de fin d’année.

Plusieurs formats existent, des plus classiques aux plus originaux, pour être posés sur un bureau ou accrochés au mur. Personnalisés à vos couleurs et avec votre logo, il sera ainsi dans le champ de vision de vos clients pendant toute l’année. Un bon moyen pour eux de garder votre entreprise à l’esprit et de faire appel à vous quand le besoin se fait sentir.

Selon vos envies, vos délais ou encore votre budget, plusieurs types de calendriers professionnels peuvent être adaptés à vos besoins : calendrier bancaire, mural, chevalet, souple, sous-mains, etc. Il s’agit du petit cadeau publicitaire idéal à faire à vos clients ou prospects en cette fin d’année qui approche.
Nous vous donnons nos idées et nos astuces pour réussir vos prochains calendriers d’entreprise et faire en sorte qu’ils soient originaux.

Les incontournables pour votre prochain calendrier professionnel

Le calendrier d’entreprise est donc une occasion d’activer votre réseau, de mettre en avant votre entreprise et votre image plus globale. Et ce, quelle que soit l’activité de votre entreprise. Pour réussir la création et l’impression de vos calendriers d’entreprise, nous vous donnons quelques incontournables à ne pas négliger :

Un calendrier professionnel cohérent avec l’image de votre entreprise

Il s’agit d’un outil de communication intéressant et très visuel. Cependant, il ne faut pas oublier l’identité de votre entreprise et son positionnement dans la réalisation de cet exercice. Votre calendrier professionnel se doit en effet d’être créatif et personnalisé, pour faire plaisir à vos clients, tout en étant en parfaite cohérence avec votre image de marque.

Un message précis sur votre calendrier

Lors de la réalisation de votre calendrier d’entreprise, vous devez aussi accorder une certaine attention à la personne qui va recevoir ce calendrier. Cet objet publicitaire, idéal pour la fin d’année, est l’occasion de mettre en avant une actualité de votre entreprise comme la sortie d’un nouveau produit, de mettre en lumière le professionnalisme ou encore le savoir-faire de votre entreprise.

Le message que vous allez alors véhiculer sur ce calendrier doit respecter ces différents éléments. Ce message se doit d’être impactant, de transmettre vos valeurs et les points forts de votre entreprise. Il ne faut en aucun cas qu’il soit commercial ou complètement décalé par rapport à votre communication globale.

Créez votre calendrier illustré pour vos clients

Diffuser largement votre calendrier d’entreprise

Même si à travers la réalisation de ce calendrier professionnel, vous souhaitez avant tout faire un cadeau de fin d’année, celui-ci peut avoir d’autres retombées pour votre entreprise. Ainsi, il ne faut pas hésiter à en offrir à vos clients, pour les remercier de votre collaboration, pour les fidéliser. Pensez également à vos différents contacts professionnels : prospects, partenaires ou fournisseurs. Ils apprécieront ce geste et pourront être apporteurs d’affaires pour votre entreprise dans le futur. Il s’agit de relations professionnelles à ne pas négliger. C’est tout l’enjeu d’un cadeau publicitaire comme le calendrier professionnel. Il peut aussi vous permettre de renouer un lien avec un client perdu de vue depuis quelque temps.

Des formats divers et variés pour vos calendriers d’entreprise

Les formats de calendriers d’entreprise classiques

Plusieurs formats de calendrier d’entreprise ont déjà fait la preuve de leur efficacité. Voici plusieurs exemples pour faciliter le choix de votre prochaine réalisation.

Le calendrier bancaire

Il s’agit d’un format de calendrier rigide qui peut être soit accroché au mur ou bien posé sur le bureau de votre client. Il peut d’ailleurs être utilisé comme sous-main et offre une vision globale sur toute l’année en une seconde.

Utilisé comme sous-main justement, il permet à vos clients de facilement noter des RDV ou éléments importants à mémoriser notamment lors d’un appel téléphonique. Il s’agit du format le plus courant.

Il peut être personnalisable au recto comme au verso et vous pouvez aussi choisir d’y afficher 12 ou 13 mois.

Calendrier bancaire rigide

Le calendrier souple

Le calendrier souple quant à lui présente de nombreux avantages. Il est très apprécié des entreprises de par sa taille. La façon dont il est réalisé, avec uniquement de l’impression, en fait un atout majeur car cette méthode lui permet d’avoir un coût très raisonnable. La personnalisation de ce type de calendrier est large. Vous pouvez en effet choisir le type de papier utilisé, le grammage et la finition plus ou moins vernis. Les formats de ce calendrier d’entreprise sont également variés : du A5 facile et pratique au format A2 plus grand, voire plus. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre prestataire pour l’impression de vos calendriers, il vous conseillera sur le format le plus adapté.

Le calendrier illustré

Il s’agit d’un format de calendrier rigide qui peut être soit accroché au mur ou bien posé sur le bureau de votre client. Il peut d’ailleurs être utilisé comme sous-main et offre une vision globale sur toute l’année en une seconde. Utilisé comme sous-main justement, il permet à vos clients de facilement noter des RDV ou éléments importants à mémoriser notamment lors d’un appel téléphonique. Il s’agit du format le plus courant. Il peut être personnalisable au recto comme au verso et vous pouvez aussi choisir d’y afficher 12 ou 13 mois.

Le calendrier chevalet

Ce format de calendrier chevalet est idéal pour être posé sur le bureau de vos clients, qui auront ainsi régulièrement votre entreprise et vos services en ligne de mire. De par son format et la façon dont il est conçu, il présente un avantage intéressant car vous pouvez y inscrire de nombreuses informations.

Chaque mois de l’année peut être personnalisé. Il s’agit d’un bon moyen de noter à l’avance les différents événements où votre entreprise participera, par exemple.

Les formats de calendriers d’entreprise originaux

Si vous souhaitez réaliser un calendrier d’entreprise qui sort un peu du lot pour cette fin d’année, voici quelques idées originales.

Le calendrier tapis de souris

Une bonne idée à proposer à vos clients pour cette nouvelle année est le tapis de souris calendrier. Véritable objet publicitaire 2 en 1, il est à la fois ultra pratique et présent en permanence sur le bureau de vos clients. Un vrai cadeau utile, qui permettra à vos clients d’avoir littéralement toujours un calendrier à portée de main.

Le calendrier de poche à glisser dans votre porte-carte de visite

Le format de poche est aussi intéressant pour vos clients qui sont souvent en déplacement. Certains auront certainement un étui pour ranger leurs cartes de visite. Le calendrier de poche est idéal pour se glisser dans cet étui. Vos clients auront ainsi les jours de l’année sous les yeux pour leurs prochaines prises de rendez-vous.

Le calendrier à semer

Enfin, une autre idée originale pour réaliser votre calendrier d’entreprise est le papier à semer. Résolument dans l’air du temps, notamment pour vos clients soucieux de l’environnement. A chaque fin de mois, vous pourrez ainsi détacher la feuille correspondante et la planter. Dans quelques semaines, de jolies fleurs viendront éclore. Une solution de calendrier réalisée en papier recyclé et biodégradable.

Un professionnel de l’impression pour vos calendriers d’entreprise

Comme nous venons de le voir, les objets publicitaires et notamment les calendriers d’entreprise sont nombreux pour communiquer en cette fin d’année. En choisissant un calendrier professionnel adapté à votre entreprise et à vos clients, vous avez l’assurance d’offrir un cadeau à la fois utile et apprécié. Un cadeau qui marque les esprits et favorise l’image globale de votre entreprise.

Chez IML Communication, nous accompagnons nos clients pour la réalisation de leurs objets publicitaires et l’impression de leur calendrier 2022. Notre méthode nous permet de vous guider au mieux dans votre projet.

Un calendrier personnalisé

En proposant tous types de formats, de papiers, de grammage et de finitions à nos clients, nous leur permettons d’adapter chacun de leur calendrier de fin d’année à leurs envies. Ainsi, nos experts en impression vous accompagnent pour choisir les meilleurs éléments et faire ressortir vos couleurs, votre logo et votre visuel.

Le respect de votre identité graphique est au cœur de nos préoccupations dans l’impression de vos prochains calendriers professionnels.

Une offre de création sur-mesure

Grâce à notre équipe de graphistes, nous vous proposons aussi la réalisation de A à Z de votre calendrier d’entreprise. Vous n’avez pas de choix défini mais simplement l’envie de faire plaisir à vos clients ? Nos graphistes vous proposent une maquette de calendrier selon votre entreprise et vos valeurs. L’assurance pour vous d’avoir un calendrier d’entreprise parfaitement unique et cohérent avec votre activité.

Découvrez nos autres articles :