Nos conseils pour réussir vos vitrines de Noël en signalétique
À l’approche des fêtes de fin d’année, les consommateurs se rendent de plus en plus dans les magasins physiques afin de faire leurs emplettes de Noël. Pour les commerçants, il s’agit souvent d’une période cruciale pour leur chiffre d’affaires. Les ventes sont ainsi à la hausse. Mais comment se démarquer face à vos concurrents, ou comment faire en sorte que votre vitrine se détache de celle des autres ? Nous vous guidons pour réussir la signalétique de vos vitrines de Noël et maximiser vos ventes en cette période !
Qu’est-ce que la vitrophanie ?
La vitrophanie est une technique très utilisée par les spécialistes de la signalétique pour mettre en avant les vitrines des commerces. En effet, cet adhésif permet d’accrocher le regard et de rapidement susciter l’intérêt des passants.
Différents types d’adhésif existent pour s’adapter à toutes vos envies et aux différentes surfaces de votre vitrine : dépoli, micro-perforé, transfert, film solaire, film coloré, film miroir, etc. Ces différents adhésifs sont adaptés aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre boutique.
En misant sur la vitrophanie pour mettre en avant votre boutique, vous faites le choix de soigner votre signalétique pour bien informer et guider vos clients. En cette période de fêtes, les consommateurs seront aussi sensibles à l’agencement de vos produits. Une vitrine soignée, en adéquation avec le reste de votre signalétique : PLV, enseigne, etc. c’est l’assurance d’une image de marque positive diffusée à vos clients.
Quels sont ses avantages pour mettre en avant votre commerce ?
La vitrophanie, et plus largement la signalétique, a un intérêt important pour votre commerce. Elle permet en effet de créer une véritable identité pour votre société. Ainsi, votre logo, votre enseigne et l’ensemble des vos supports de communication seront en parfaite harmonie.
La vitrophanie est aussi un excellent moyen de mettre en avant vos offres promotionnelles. Notamment en cette période d’avant fêtes. Les vitrines aux couleurs de Noël seront aussi vos alliées pour promouvoir vos nouveautés, vos promotions.
À travers cette démarche, l’objectif que vous cherchez à atteindre est celui de vous démarquer de vos concurrents. C’est l’atmosphère globale de votre commerce qui transparaît grâce à votre vitrine. Y apporter un soin particulier est alors nécessaire.
La meilleure façon de réussir la signalétique de votre vitrine de Noël, avec la vitrophanie, est de raconter une histoire. En mettant en avant vos produits et vos valeurs, vous vous assurez de faire mouche auprès de vos clients.
Que votre commerce soit une boutique ou un restaurant, vous pourrez ainsi mettre en avant vos menus de fin d’année, vos promotions, vos happy hours, vos évènements ou soirées.
Les idées sont nombreuses pour mettre en scène votre commerce. Les adhésifs sont tout aussi nombreux pour mettre sur papier vos idées. Noël est un évènement à part dans l’esprit de vos clients et pour vos affaires. Mettre en avant votre commerce grâce à une signalétique adaptée est un bon moyen de participer à cette magie.
Pour raconter l’histoire de votre boutique, vous devez tout d’abord choisir le thème que vous allez arborer. C’est ce thème qui facilitera vos choix pour les différents éléments que vous utiliserez dans votre signalétique. Déterminez aussi l’espace de votre vitrine que vous souhaitez dédier à cet adhésif. Une vitrine trop chargée ou trop difficile à comprendre rapidement par vos clients, n’aura pas l’effet voulu. Sachez aussi que la vitrophanie est au service de votre commerce et vous permet ainsi de mettre en avant vos produits.
Le meilleur moyen de réussir votre vitrine de Noël grâce à votre signalétique est de rester fidèle à l’image de votre commerce. La vitrine n’est qu’un moyen supplémentaire d’exprimer vos valeurs auprès de vos clients. Ainsi, en passant devant votre boutique, les passants doivent pouvoir vous identifier de suite, qu’il s’agisse de nouveaux clients ou de fidèles de longue date.
En faisant confiance à un professionnel de la signalétique comme IML Communication, vous miser sur une vitrine de qualité pour les fêtes de fin d’année. Experts dans ce domaine, les équipes d’IML Communication vous accompagnent pour concevoir la meilleure vitrine selon votre objectif, votre budget et les contraintes techniques de votre local.
Comment réussir votre vitrine de Noël avec la bonne signalétique ?