Marquage publicitaire de véhicule : les avantages pour votre entreprise
Le marquage de véhicule permet de toucher un très large public, au rythme de vos déplacements et des lieux que vos véhicules traversent. Cette publicité mobile vous permet de véhiculer l’image de votre entreprise à chacun de vos déplacements. Toutes les personnes que vous croisez lors de votre trajet peuvent prendre connaissance de l’existence de votre entreprise. Vous faites ainsi connaître votre entreprise, votre activité et vos différents services largement. Un visuel original et attractif sera d’autant plus marquant pour votre audience et les retombées plus importantes pour votre entreprise.
Marquer son véhicule pour gagner en visibilité locale
Alors que les supports de communication traditionnels (papier ou digitaux) ont une diffusion cadrée dans le temps, votre véhicule d’entreprise est un support qui diffuse votre image au fil de la journée. Il vous suffit alors de circuler pour rendre votre activité et votre entreprise visibles.
Qu’il s’agisse d’un covering total ou partiel, le marquage de véhicule offre donc des avantages indéniables en termes de visibilité. La signalétique sur les véhicules présente également l’avantage de représenter un investissement durable, avec une durée de vie moyenne d’environ 5 ans.
L’impact de votre marquage publicitaire sur votre véhicule est très important, notamment au niveau local. Rouler avec un véhicule publicitaire ou même le garer autour de votre zone de travail augmente votre visibilité auprès de ceux qui vivent ou travaillent dans les alentours. Les véhicules stationnés attirent l’attention des piétons, mais aussi lors d’événements locaux ou de foires commerciales. Le marquage de véhicule vous permet de mettre en avant votre logo, votre identité visuelle, vos couleurs et vos différentes images. Couvrir votre véhicule professionnel est un bon moyen de vous démarquer de vos concurrents et ainsi, d’attirer les regards. Pour réussir cet exercice, il convient d’équilibrer le marquage réalisé entre les textes et les visuels souhaités. Quelques informations sont cependant essentielles dans cette réalisation pour s’assurer que votre marquage soit impactant :
- Votre nom d’entreprise / logo,
- Un slogan,
- L’adresse postale de la société,
- Un numéro de téléphone,
- Une adresse de site web,
- Vos principales activités.
Ce marquage publicitaire vous permet de mettre en avant vos chantiers, vos clients ou partenaires fidèles, les différents évènements auxquels vous participez. Vous pouvez aussi utiliser votre véhicule professionnel marqué pour faire la promotion d’une offre commerciale temporaire, d’un nouveau produit voire même du recrutement que vous menez actuellement.
Trouver de nouveaux clients grâce au marquage publicitaire de véhicule
Dans votre objectif de faire connaître votre entreprise, la publicité tient une place importante. Le marquage de véhicule fait partie des moyens intéressants pour capter l’attention. Il s’agit ainsi d’un moyen de communication à ne pas négliger pour toucher de potentiels clients et susciter un intérêt autour de votre activité.
Le marquage de véhicule vous permet ainsi d’obtenir de nouveaux clients facilement. En tant que source efficace de notoriété, ce covering vous permet aussi de générer de nouvelles ventes grâce à l’obtention de nouveaux clients.
Avant d’oser l’acquisition de nouveaux clients grâce au marquage publicitaire de votre véhicule, privilégiez les conseils d’un professionnel. Il vous accompagnera tant que la création graphique que sur la pose.
Avec un visuel qui attire l’attention, votre véhicule permettra à vos prospects de mieux se souvenir de vous.
Plusieurs critères vous permettront d’obtenir un devis précis quant au marquage de véhicule que vous souhaitez :
- La surface du véhicule à couvrir,
- Le type de film utilisé,
- Le nombre de véhicules à marquer,
- La forme des véhicules,
- La création graphique nécessaire.
Les autocollants personnalisés pour le marquage de votre véhicule favorisent le développement de votre marque et restent un atout indéniable pour doper votre présence physique. Ce moyen de communication est donc un appui important pour diffuser votre image, au même titre que d’autres opérations : communication papier, communication digitale. Elle présente aussi l’avantage de s’inscrire sur le long terme et de donner une image professionnelle et sérieuse à votre entreprise auprès de nouveaux prospects.
Marquage de véhicule, covering : les différentes techniques pour votre entreprise
Selon vos besoins et vos envies, plus méthodes et techniques sont possibles pour réaliser le marquage publicitaire de votre flotte de véhicules. Habillage complet ou partiel, graphisme sobre ou éclatant, couleurs discrètes ou flashy, les techniques de marquage de véhicule offrent une grande liberté de création.
Aujourd’hui, trois types de marquages sont répandus auprès des entreprises :
- Le lettrage en semi-découpe : cette technique (lettrage adhésif) est la plus discrète et permet de se concentrer sur les éléments essentiels de la communication : le nom et le logo, l’adresse postale, un numéro de téléphone et votre adresse de site web. Cette technique ne demande pas l’impression de grands films mais de la découpe adhésive.
- Le semi covering : le but est de ne recouvrir qu’une partie de votre véhicule : les côtés et l’arrière.
- Le total covering : ce procédé consiste à habiller l’intégralité de votre véhicule. Souvent très graphique, cette technique vous permettra de vous démarquer des autres.
Selon les zones à couvrir, différentes techniques seront utilisées :
- Intéressez par un habillage permanent ou semi permanent ? Privilégiez l’utilisation d’un adhésif polymère (et/ou) coulé.
- Vous souhaitez habiller votre vitre ? Le micro-perforé, composé de « petits trous », empêche la visibilité de l’extérieur vers l’intérieur mais préserve la visibilité de l’intérieur vers l’extérieur.
- Pour un marquage véhicule amovible et temporaire, nous vous conseillons le marquage magnétique. Cette technique demande plusieurs précautions d’emploi : la surface de carrosserie doit être plane et propre, retirer fréquemment le panneau magnétique de la carrosserie.
Quel que soit le marquage de véhicule qui s’adapte à votre besoin, IML Communication, spécialisé dans la signalétique de véhicule, vous accompagne dans sa réalisation. Nos experts sont à votre écoute pour recueillir vos souhaits et dresser le devis adapté à vos contraintes. Dans le respect des délais, chez IML Communication, nous avons à cœur de mettre notre savoir-faire et la qualité de nos réalisations au service de nos clients. N’hésitez pas à nous contacter pour le marquage de vos véhicules !