Bien préparer son entreprise au retour des salons professionnels

Après une année blanche pour les foires et salons, l’arrivée de la période estivale 2021 nous laisse entrevoir le retour progressif des salons, toujours dans le respect des gestes barrières. Ce retour des salons professionnels lancera le top départ pour le lancement de nombreux nouveaux produits.

Pour cette occasion tant attendue, chez IML Communication, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour bien préparer son entreprise au retour des salons professionnels !

Communiquez sur votre présence aux salons professionnels

Bien préparer son entreprise au retour des salons professionnels, c’est avant tout communiquer en amont du grand jour. N’hésitez pas à annoncer toutes les activités que vous proposerez pour donner envie (dégustation, test produit…). Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Pour plus de personnalisation, vous pouvez prévoir des invitations imprimées pour vos fournisseurs et vos clients. Cela montre que vous leur avez accordé une attention particulière.

Vous pouvez également choisir l’invitation au format digital ou annoncer votre présence au salon par le biais d’une newsletter. Si vous souhaitez communiquer plus largement, nous vous conseillons de l’annoncer sur vos réseaux sociaux professionnels. Vous pouvez même taguer les organisateurs dans l’espoir qu’ils partagent votre publication à leur cercle d’abonnés. Cela vous permettra d’être davantage visible.

La communication imprimée (affiches, flyers à distribuer) reste une valeur sûre. Enfin, vous pouvez ajouter un bandeau ou une pop-up sur votre site internet avec vos dates de présence au salon pour informer les visiteurs de votre site internet.

Choisissez du mobilier adapté pour l’accueil des visiteurs

Afin de ne pas perdre le visiteur, définissez clairement vos zones. Votre stand d’accueil doit être identifiable et accueillant. Vos présentoirs produits doivent être accessibles. Si vous prévoyez de faire déguster vos produits, ne négligez pas l’aspect de votre stand de dégustation. Il doit être à la hauteur de la qualité des produits. Pour le respect des gestes barrières, les supports transparents en plexiglas vous permettront de délimiter certains espaces.

Enseignes suspendues et lumineuses, tout doit être fait pour attirer les visiteurs vers votre stand. Ces supports seront toujours réutilisables pour de prochains salons. L’investissement sera donc amorti en plusieurs fois.

visu signaletique stand

Embellissez votre emplacement avec d’autres supports

Votre emplacement doit sortir du lot et donner envie aux passants de s’approcher. Si le mobilier compte, le choix des supports qui l’entoure est tout aussi important. Les supports de signalétique grand format comme le roll-up, le x-banner ou le totem vous permettront de présenter efficacement un produit. Les drapeaux quant à eux, pourront arborer fièrement le logo de votre entreprise.

Chez IML, nous avons une préférence pour le mur d’images. Ce très grand support vous permettra d’étendre votre identité visuelle sur une large surface. 2 personnes suffisent pour le déplier et le plier en toute simplicité. Votre investissement sera une fois encore amorti, car ce mur d’images pourra facilement être utilisé pour d’autres occasions.

visu signaletique roll up 2

Gâtez vos visiteurs pour le retour des salons professionnels

Parce que cela fait longtemps que les salons n’ont pas eu lieu, vous pouvez marquer le coup en gâtant les premiers nouveaux visiteurs qui viendront vous rendre visite. La distribution de goodies personnalisés fait partie des opérations de séduction incontournables. Il existe des goodies pour tous les budgets et pour tous les besoins. Les sacs en toile et en tissus permettront aux visiteurs de poursuivre leur balade tout en véhiculant votre identité visuelle. Les blocs-notes et les stylos sont des objets qui se glissent dans tous les sacs et qui feront toujours plaisir.

Vous pouvez également choisir de distribuer des objets publicitaires davantage en accord avec vos valeurs. Si vous êtes engagé dans une démarche écologique, vous pouvez offrir des cadeaux à base de matières recyclables ou des objets qui ne sont pas à usage unique comme des mugs isothermes.

IML Communication confectionne tous les supports de communication pour préparer votre entreprise au retour des salons professionnels

Le retour des salons professionnels est un événement très attendu par de nombreuses entreprises. Alors pour ne pas rater cette nouvelle entrée en matière, IML Communication vous accompagne dans le déploiement de votre communication avant et pendant les salons professionnels. Communication impriméesignalétique, objets publicitaires, nous serons ravis de vous aider à faire les bons choix ! Contactez-nous !