04 78 19 16 16
Sélectionner une page

Bien communiquer dans les Monts du Lyonnais

août 4, 2020

Les Monts du Lyonnais sont un territoire riche où de nombreuses entreprises ont choisi de s’implanter. Que vous soyez commerçant, restaurateur ou responsable d’une PME, communiquer est essentiel, même en pleine campagne.
Découvrez nos conseils pour attirer des clients dans votre entreprise.

Créer son identité visuelle pour communiquer dans les Monts du Lyonnais

Avant de commencer toute forme de communication, il est essentiel de créer un logo et une charte graphique. Ces deux éléments seront la base de tous vos supports, tant sur les couleurs que sur le choix des textes.

Le saviez-vous ? Toutes les couleurs ont leur propre signification. C’est pourquoi il est essentiel d’optez pour des couleurs adaptées à votre activité. Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à faire appel à un graphiste professionnel.

Faites appel à un graphiste pour réaliser votre logo

Faire appel à une imprimerie pour votre communication

Fidéliser vos clients avec des supports papiers

Les supports papiers continuent de nous séduire et se diversifie sous toutes ses formes. Dans les incontournables, on retrouve bien évidemment le flyer et la plaquette informative. Le premier se prête parfaitement à vos communications ponctuelles, tandis que la plaquette est supposée durer dans les temps.

La carte de fidélité est elle aussi indispensable dans certains commerces comme les restaurants. Parfois sous-estimée, elle assure pourtant des avantages au commerçant comme aux clients, et permet de construire une relation de confiance durable.

Attirer l’oeil avec de la signalétique

Une fois votre logo et votre charte graphique définis, vous passerez à l’étape du choix des supports. Une bonne visibilité commence d’abord par une enseigne extérieure de qualité. Si vous souhaitez multiplier les supports, vous pouvez aussi apposer votre logo sur un véhicule de livraison, ou opter pour des oriflammes. Là encore, tout dépend de votre activité, et du ton de communication que vous employez.

Créer sa présence digitale dans les Monts du Lyonnais

Si les supports traditionnels vous sont familiers, ce n’est peut être pas le cas des supports digitaux. Pourtant, ils sont de plus en plus utilisés par vos potentiels clients. Effectivement, notre manière de rechercher des informations a considérablement évoluée : par exemple, nous sommes passés des annuaires papiers aux recherches web.

C’est pourquoi le site internet est un support indispensable pour assurer votre présence. On croit souvent à tord qu’un site internet coûte extrêmement cher. Pourtant, il existe des sites pour tous les tarifs. De plus, un site est évolutif, c’est à dire que vous pouvez l’agrémenter au fil du temps.

Construisez votre présence sur le web

Pour aller plus loin, vous pouvez bâtir une réelle communication sur le web. Pour cela, les réseaux sociaux sont vos alliés. Facebook, par exemple, est un excellent moyen de communiquer avec les personnes qui vous connaissent, de leur donner des nouvelles et de les fidéliser. Pour atteindre ces objectifs, il est conseillé de poster avec régularité et de varier les contenus : photos de vos produits, événement, nouvelle machine… Les idées sont infinies ! Si vous n’avez pas de temps à y consacrer, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous accompagner dans cette nouvelle démarche de communication.

IML, partenaire de vos communications dans les Monts du Lyonnais

En tant qu’agence de communication avec imprimerie intégrée, IML Communication est capable de répondre à tous vos besoins de communication. Forts d’une expérience de 100 ans dans ce domaine, nous nous efforçons chaque jour d’accompagner nos clients au mieux dans leurs projets. Implantés à Saint-Martin-en-Haut, nous tissons et embellissons chaque jour des relations avec les acteurs des Monts du Lyonnais.

Vous souhaitez nous faire part de votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter ! Quelque soit votre demande, notre équipe se fera un plaisir d’y répondre.

Découvrez nos autres articles :

Pourquoi faire appel à une petite agence de communication digitale ?

Pourquoi faire appel à une petite agence de communication digitale ?

Bien souvent, lorsque vous demandez plusieurs devis pour un projet de site internet par exemple, vous vous retrouvez immergé par une quantité astronomique d’informations. Du prix aux services proposés, les éléments diffèrent d’un devis à l’autre. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver et de savoir avec quel prestataire s’engager.