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5 idées pour des supports de communication valorisés pour la fin d’année

octobre 12, 2021

À l’approche de la fin d’année, les entreprises rivalisent d’idées pour leurs communications. Plus ou moins originales, plus ou moins divertissantes, nous vous donnons 5 idées pour valoriser vos supports de communication cette année. Du digital en passant par les supports papier, voyons ensemble comment booster ces différents éléments.

Le digital comme base pour développer vos supports de communication

Un univers graphique festif pour vos communications digitales

Opter pour des visuels festifs peut être tentant pour les entreprises. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, il est important de garder à l’esprit l’identité de votre entreprise.
En effet, autour de ses valeurs les plus profondes, l’ensemble de votre communication a été réfléchi pour être en harmonie. C’est l’objectif de votre charte graphique. Ce document rassemble tous les éléments pour communiquer de façon pertinente et cohérente auprès de vos clients : quelle police de caractère utiliser, quelles couleurs, etc.

Libre à vous de tinter votre charte graphique d’éléments plus festifs pour les fêtes, que ce soit sur vos réseaux sociaux ou dans vos emailings. Cependant l’esprit de votre marque doit transparaître et être malgré tout, très reconnaissable. Ne vous éloignez pas trop des règles de base rédigées dans votre charte graphique.

L’envoi d’emails promotionnels peut en effet être un très bon moyen de mettre en avant votre activité ou vos produits. Qui plus est en cette période de fêtes. Il s’agit alors d’un support de communication efficace et facile à mettre en place pour acquérir de nouveaux clients ou fidéliser les existants.

De même sur les réseaux sociaux. Un univers graphique adapté à la saisonnalité est un très bon moyen de rythmer vos publications, sur Facebook par exemple. Fortement plébiscité par les entreprises et petites et moyennes tailles, Facebook reste votre allié incontournable pour vos communications de fin d’année.

Anticipez la nouvelle année avec un site internet adapté

La fin d’année est souvent synonyme de bouclage de budget pour l’année suivante. Chaque poste de dépense est alors anticipé, et la refonte ou la création de votre site internet peut aussi faire partie de cette discussion.

En effet, créer un site internet est un élément important à prendre en compte parmi vos différents supports de communication. Son objectif majeur étant d’attirer des personnes dont le profil correspond à votre prospect idéal. Il ne faut ainsi pas le négliger. La période de la fin d’année est alors propice pour nourrir cette réflexion et entamer une nouvelle année avec une stratégie de communication efficace.

Le site internet reste en effet le socle de cette stratégie et le pilier des objectifs que vous cherchez à atteindre. En vous permettant de gagner en visibilité, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour transformer vos clients en prospects.

Le site internet, un support de communication incontournable

Miser sur des supports de communication imprimés originaux

Des objets publicitaires comme supports de communication fédérateurs ?

La fin d’année est l’occasion de montrer à vos clients l’intérêt que vous leur portez. C’est aussi une période idéale pour diffuser l’image de votre entreprise et ses valeurs. Au-delà de faire vos vœux et de renforcer vos liens avec vos clients, l’objectif du cadeau publicitaire de fin d’année est aussi commercial. À travers ce support de communication, vous cherchez à lui faire plaisir tout en lui assurant sa fidélité. Du plus classique (mug, stylo, carnet) ou plus original (plante, support de téléphone) le cadeau physique est un plus.

Mais les clients, en cette période de fêtes, seront tout aussi sensibles à l’envoi de vos vœux à travers une carte personnalisée.

Misez sur des cartes de vœux originales pour communiquer avec vos clients

Votre carte de vœux est l’occasion de transmettre l’importance qu’ont vos clients pour votre entreprise. Une carte de vœux originale et personnalisée est le support de communication idéal pour le leur rappeler. Vos cartes de vœux vous représentent, vous et votre entreprise. Votre client doit alors vous identifier en un coup d’œil en recevant votre carte. Prenez ainsi le temps d’avoir à l’esprit le client auquel s’adresse votre carte, l’effet n’en sera que meilleur.

Les codes couleurs des fêtes de fin d’année donneront un rendu sympathique à votre carte de vœux. L’esprit qui s’en dégage impactera ainsi davantage vos clients et vous permettra de valoriser ce support de communication en fonction de la saisonnalité.

Une signalétique originale pour votre communication de fin d’année

Rendre vos supports de communication inoubliables pour votre fin d’année

La période des fêtes de fin d’année, c’est aussi l’occasion de rassembler vos clients et vos collaborateurs pour les fédérer autour des valeurs de l’entreprise. Signe de cohésion, les évènements de fin d’année sont le moment idéal pour mettre en avant votre entreprise au travers de supports de communication signalétique adaptés.

Une signalétique décorative vous permettra ainsi de donner une ambiance festive à vos locaux. Il s’agit d’une bonne manière d’améliorer votre impact auprès des clients que vous recevrez dans vos locaux. Ils seront sensibles à la cohérence de votre communication, depuis votre site internet en passant par les flyers distribués et la signalétique de vos bureaux.
En effet, des supports de communication cohérents donneront une image sérieuse et positive à vos clients.

L’impact pourra aussi se faire sentir sur la culture d’entreprise que vous dégagez au travers de ces différents supports de communication. En effet, des supports valorisés et une identité forte et partagée permettront de renforcer l’engagement de vos collaborateurs.

Pour valoriser votre communication en cette fin d’année qui approche et renforcer l’image de votre entreprise, IML Communication vous accompagne dans la déclinaison de vos différents supports. Impression, signalétique ou digital, nos experts sont à vos côtés pour que votre PME ou TPE ait une communication unique et qui vous ressemble.

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