Sélectionner une page

Formation wordpress

Formation wordpress

Une formation WordPress pour avoir la main sur le contenu de son site internet

WordPress est un outil puissant pour créer des sites internet, mais il serait facile de s’y perdre. IML Communication a concocté pour vous une formation pour vous aider à gérer votre blog professionnel.

Résumé de la formation

 

  • Introduction à WordPress (CMS)
  • Familiarisation avec l’interface
    d’administration
  • Ajout de réalisations
  • Création d’articles
  • Gestion des médias
  • Rédaction de contenu
  • Bonnes pratiques de référencement

⌛  Durée : 12 heures soit 3 demi-journées

⚙️ Niveau : bases

📃 Pré requis : avoir une bonne connaissance du xeb en général
et des outils de bureautique, être administrateur de son site wordpress, avoir un bon niveau rédactionnel.

Pourquoi faire une formation WordPress ?

Un CMS puissant

Ce n’est pas un hasard, si WordPress est aujourd’hui le CMS le plus utilisé dans le monde pour la création de sites. Notre formation se veut complète et nous souhaitons vous expliquer en détail le fonctionnement de l’interface d’administration.

En effet, à la fin de la formation vous serez en mesure de modifier votre site vous-même sans avoir recours à un prestataire extérieur. En quelques heures vous aurez vu les fonctionnalités les plus importantes de WordPress : ajout d’un projet, d’une page, d’un média…

Avoir la main sur son site

Qui dit CMS, dit modifications sans passer par le code. Une photo à modifier ? Un article à rédiger ? Grâce à notre formation WordPress, vous pourrez le faire facilement.

En plus, les moteurs de recherche aiment les sites qui sont mis à jour régulièrement. Vous gagnerez donc des points en matière de référencement. Vous avez peur de casser votre site ? Ne vous inquiétez pas, vos accès seront restreints de façon à n’avoir la main que sur le contenu et non sur la face cachée de l’iceberg !

WordPress adapté au référencement

Sans référencement un site ne peut exister. Il est donc primordial de connaitre quelques règles de bases en matière de SEO pour optimiser son contenu. Et avec WordPress, vous pouvez immédiatement mettre tout cela en pratique, par exemple lorsqu’il s’agit d’écrire un article (hiérarchie des titres…).

Faites votre demande de formation WordPress !

Confidentialité

4 + 9 =