Nos astuces
Nos astuces
IML lance son offre de décoration pour les professionnels
Vous êtes un professionnel, et vous êtes en réflexion sur le réaménagement de vos espaces ?
Découvrez les bénéfices de la décoration murale sur vos clients et vos collaborateurs !
Comment faire vivre une association sur internet ?
Vous êtes chargé de communication dans une association sportive, culturelle, humanitaire ou caritative ? Vous vous demandez comment dynamiser la communication de votre association ? L’année 2020 nous a prouvé que malgré la distance, internet peut être la clé pour communiquer et maintenir le contact avec les gens.
5 conseils pour réussir son catalogue produit B2C
Vous prévoyez de remettre à jour votre catalogue produit, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? IML Communication vous a déniché 5 conseils pour réussir un catalogue produit B2C !
Quels réseaux sociaux utiliser pour mon entreprise ?
La façon dont on se sert des réseaux sociaux diffère lorsqu’il s’agit d’un usage privé ou d’un usage professionnel. Pour les entreprises, les réseaux sociaux constituent une bonne alternative au site internet : ils vous garantissent une présence sur le web.
Les indispensables supports de communication pour les commerçants
Commerçants, lors de l’ouverture de votre commerce, votre principal objectif est de vous connaître. IML Communication vous propose pour cela, une liste des indispensables supports de communications pour les commerçants !
L’importance du blog pour les PME
Savez-vous que le blog pour les PME peut avoir une plus grande utilité que vous ne le pensiez ?
IML Communication vous a listé toutes les bonnes raisons d’avoir un blog sur son site internet !
Quelle tendance de vitrine choisir pour votre commerce ?
Vous êtes commerçant et vous souhaitez renouveler la décoration de la vitrine de votre magasin ? IML Communication vous a listé différentes tendances de vitrines, pour on l’espère, vous donner des idées !
Les 5 articles les plus lus en 2020 !
Parmi les 38 articles présents sur notre blog au 31 décembre 2020, certains ont particulièrement retenu votre attention.
Nous avons donc dressé une liste des 5 articles les plus lus en 2020 !
Comment s’approprier les tendances graphiques de 2021 ?
Toutes les années de nouvelles tendances graphiques pointent le bout de leur nez pour le plus grand plaisir de nos yeux. L’année 2021 nous réserve d’ailleurs de belles choses en matière de communication visuelle ! Mais alors, est-il possible d’appliquer ces tendances graphiques de 2021 à sa marque, à son entreprise ?
Les étapes de création d’un site internet
Le monde du web ne vous est pas vraiment familier ? Vous avez besoin d’un site internet, mais vous ne savez pas comment cela marche exactement ? Pour ne rien oublier et pour ne brûler aucune étape, la création d’un site internet nécessite de procéder pas par pas.
IML Communication vous a fait la liste des étapes de création d’un site internet !
Valoriser mon commerce ou mon exploitation sur internet
Parce que derrière une exploitation agricole, un commerce, se cache souvent un savoir-faire unique, et de nombreuses valeurs, il serait dommage de ne pas les mettre en valeur. Aujourd’hui internet permet de grande chose, notamment de faire accroître sa notoriété dans la vie de tous les jours.
Mais alors, comment valoriser votre commerce ou votre exploitation sur internet ?
JET TEX : un textile imprimable pour des projets de décoration les plus ambitieux !
Vous êtes architecte, agenceur, designer d’espace ? Vous recherchez un produit de qualité, imprimable numériquement pour des décors intérieurs muraux uniques ?
IML Communication vous fait découvrir aujourd’hui une nouvelle façon d’agencer les intérieurs avec la toile JET TEX !
L’impact d’un site web obsolète sur mon image de marque
Si un beau site internet peut vous donner fière allure, un site web obsolète peut nuire à votre image.
Voyons ensemble en quoi un site internet obsolète peut nuire à votre image de marque !
L’enjeu des réseaux sociaux pour les mairies
Vous êtes maire, élu ou bien chargé de communication dans une mairie et vous hésitez à vous lancer sur les réseaux sociaux ?
IML Communication vous explique en quoi les réseaux sociaux pour les mairies peuvent vous faire prendre un tournant dans votre communication !
L’impression au service de votre communication de confinement
En cette période difficile, il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre pour communiquer efficacement.
Découvrons ensemble comment l’impression peut être au service de votre communication de confinement.
Pourquoi faire appel à une petite agence de communication digitale ?
Bien souvent, lorsque vous demandez plusieurs devis pour un projet de site internet par exemple, vous vous retrouvez immergé par une quantité astronomique d’informations. Du prix aux services proposés, les éléments diffèrent d’un devis à l’autre. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver et de savoir avec quel prestataire s’engager.
Mon commerce en ligne : la région Auvergne-Rhône-Alpes aide les artisans et les commerçants à se développer sur internet
Le premier confinement de mars 2020, qui a profondément affecté l’économie, a soulevé plusieurs points. Si internet s’est révélé être incontournable pour vendre à distance, tous les commerces ne sont pas sur un même pied d’égalité.
Vendez en toutes circonstances avec une solution drive et click & collect !
Suite aux derniers évènements, où le gouvernement a annoncé des mesures de restrictions, les restaurants et commerces doivent sans cesse redoubler d’ingéniosité pour vendre tout en étant dans les règles. La vente en ligne s’est révélée être la parfaite alternative !
Avez-vous besoin d’une refonte pour votre site internet ?
Vous disposez d’un site internet, mais vous avez l’impression qu’il ne vous rapporte rien ? Vous trouvez que votre site ne correspond pas aux codes du web actuel ? IML Communication vous dévoile les indicateurs pour savoir si vous avez besoin ou non d’une refonte de site internet !
La communication imprimée pour les collectivités, mairies et administrations
Aujourd’hui, la communication par le biais du numérique se développe de plus en plus au sein des mairies. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut bannir la communication imprimée. Dans un village, il faut s’adapter à tous ses habitants. Si certains sont à l’aise sur les supports digitaux, les supports papiers ont encore toujours pleinement leur place.
Créer un lien et garder contact avec ses clients sur internet
Développer une communauté sur internet n’est pas toujours la chose la plus simple et parfois un travail de longue haleine. Pourtant, créer un lien et garder contact avec ses clients sur internet peut fortement améliorer votre image et être bénéfique pour votre activité.
L’image de marque pour donner un coup de boost à votre recrutement
Pour tout gérant d’une entreprise ou responsable des ressources humaines, les phases de recrutement sont des étapes cruciales pour le développement d’une société.
Trouver le candidat qui correspond à des exigences techniques et relationnelles n’est pas toujours une chose aisée. D’autant plus que certains secteurs comme la charpenterie/menuiserie peinent souvent à pourvoir les postes disponibles, faute de candidats.
Comment améliorer mon catalogue produit B2B ?
Malgré l’essor des outils digitaux, le catalogue produit B2B reste un outil d’aide à la vente indispensable à votre entreprise. Il permet de communiquer sur de nouveaux produits et services tout en diffusant votre marque.
L’importance d’un site actualisé et au goût du jour pour les mairies
Mairies, collectivités, savez-vous ce qu’un beau site internet, régulièrement actualisé, peut vous apporter ?
Cadeaux d’affaires : notre sélection d’objets professionnels à offrir à Noël
N’y a-t-il pas meilleure période que Noël pour faire plaisir à vos collaborateurs et à vos salariés ? Vous pouvez aussi gâter vos clients pour les remercier de leur fidélité.
Que peut apporter rapidement le digital à mon entreprise ?
On entend souvent : « le digital ce n’est pas pour moi », « c’est une perte de temps », ou encore « j’ai déjà un carnet de clients bien rempli, je n’en ai pas besoin ». Peut-être avez-vous peur de vous engager sur internet ? Mais sachez qu’avec une organisation bien rodée, les avantages peuvent être nombreux et les effets immédiats ! IML Communication a justement planché sur le sujet.
5 idées de sujets pour votre prochain bulletin municipal
Mairies, collectivités, le mois de septembre est sans doute le mois où vous êtes en pleine préparation de votre prochain bulletin municipal. Chaque année, vous vous demandez peut-être quelles rubriques vous pourriez ajouter ou enlever pour rendre votre bulletin encore plus agréable à lire pour vos habitants.
Les tendances social media de la rentrée 2020
Au fil des années, les réseaux sociaux se sont imposés comme des outils de communication. Indispensables pour augmenter sa visibilité, il est important de les actualiser régulièrement.
Étiquetage des produits alimentaires : informations obligatoires sur le produit
Comme pour toute démarche, l’étiquetage de produits alimentaires doit respecter des normes internationales pour toutes denrées alimentaires. Pour assurer la sécurité du consommateur avant tout, puis pour l’informer sur le produit mis en vente.
Bien communiquer dans les Monts du Lyonnais
Les Monts du Lyonnais sont un territoire riche où de nombreuses entreprises ont choisi de s’implanter. Que vous soyez commerçant, restaurateur ou responsable d’une PME, communiquer est essentiel, même en pleine campagne.
Découvrez nos conseils pour attirer des clients dans votre entreprise.
Assurer la sécurité des commerces, commerçants et usagers avec la distanciation sociale
En cette période trouble, nombreux sont les commerçants qui craignent l’arrivée d’une seconde vague de Covid-19. Qu’il s’agisse de leur commerce ou de leur sécurité et celle de leurs visiteurs, l’inquiétude persiste. En effet, si l’obligation du port du masque est un premier pas, les distanciations physiques sont parfois difficiles à faire respecter.
Vente à la ferme : comment vous rendre plus visible ?
Vous êtes producteur ou agriculteur, et vous vous êtes lancé dans la vente à a ferme pour compléter vos revenus ? Vous souhaitez développer davantage cette activité ? IML Communication vous dévoile quelques astuces pour vous rendre encore plus visible.
Les 5 bonnes raisons d’utiliser Linkedin
LinkedIn, si vous ne connaissez pas encore, est un réseau social pour les professionnels. Que vous soyez travailleur indépendant, salarié ou chercheur d’emploi, LinkedIn pourrait vous ouvrir bien des portes. 610 millions de membres au total en 2019 dont plus de 16 millions en France.
Reprise activité POST COVID : comment IML Signalétique peut vous accompagner ?
Découvrez notre sélection de produits pour lutter ensemble contre le covid-19 : signalétique de distanciation sociale, affichage des règles sanitaires et tout autre affichage personnalisable.
Producteurs et commerçants : comment vendre malgré le confinement ?
Le confinement oblige à modifier nos habitudes d’achats et de ventes. Producteurs, commerçants, découvrez dans cet article toutes les solutions pour continuer à vendre vos produits malgré la situation.
Référencement naturel : comment bien référencer son site web en 2020 ?
Cet article va vous aider à construire une stratégie de référencement et prendre en compte tous les éléments importants pour avoir une bonne présence sur les moteurs de recherche.
Producteurs : quelles alternatives pour les marchés annulés pendant le confinement ?
Quelles alternatives pour les producteurs ? Comment lutter face à l’arrêt des marchés ? Comment devenir rentable ? Toutes les réponses dans l’article.
Création site internet : l’importance pour les TPE/PME en 2020
Pourquoi avoir un site internet lorsqu’on est une TPE/PME en 2020 ? Que peut-il nous apporter ? En quoi le site internet peut-il changer notre manière de travailler ? Nous répondrons à toutes ces questions dans cet article.
Que signifient les couleurs en web et print ?
En web comme en print, on ne choisit pas, ou plutôt, on ne devrait pas choisir ses couleurs au hasard
pour ses créations graphiques…
Les couleurs influent sur notre perception des choses.
Les tendances graphiques pour 2019
Comme chaque année des nouvelles tendances arrivent notamment dans l’univers du graphisme et de la communication visuelle.
Bulletin municipal : nos 5 conseils pour l’améliorer
Esthétisme, distinction, pertinence, crédibilité, attractivité : découvrez tout ce dont un bulletin municipal a besoin pour être agréable à libre.
Les 6 tendances Marketing & Communication pour 2019
Les tendances marketing 2019 ..
Nous nous sommes posé cette question… Peut-être vous aussi ?Quelles tendances marketing & communication doivent garder les entrepreneurs, les dirigeant d’entreprise, à l’esprit afin de réussir cette année 2019 ?
L’importance du Print dans votre communication
Tout d’abord, qu’est ce que le print… C’est l’ensemble des supports imprimés utilisés en communication comme les plaquettes, catalogues, flyers, affiches, cartes de visite… ». Vous vous demandez quelle est l’importance du print dans votre communication ?
6 astuces pour booster votre communication locale !
Vous êtes artisans, producteurs ou encore propriétaire d’une boutique, d’un restaurant ? Comment faire connaître votre entreprise et faire venir du monde avec un budget souvent limité ? IML Communication vous a concocté un classement des meilleures idées pour mettre en place une communication au niveau local afin d’accroître votre taux de notoriété et de fréquentation.
Marquage véhicule professionnel : 4 bonnes raisons de le faire marquer
Vous faites régulièrement des livraisons, des dépannages, vous intervenez au domicile de vos clients ? Votre fonction vous amène à être sur la route très souvent ? Ou rien de tout ça ? Alors, ne perdez plus une seule occasion d’être vu et de développer la notoriété de votre marque !
Nos astuces pour vous mijoter une bonne image de marque
Votre marque vieillit petit à petit ? Vous voyez augmenter le nombre de concurrents ayant une meilleure image que vous ? Vous êtes sûr de la qualité de vos services mais vos clients potentiels ne s’en rendent pas compte ? Ou vous démarrez votre entreprise et vous voulez être au top immédiatement ? Alors cet article est fait pour vous, car l’image de marque est le B.A. BA de votre future communication.