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Les 5 bonnes raisons d’utiliser Linkedin

juillet 7, 2020

LinkedIn, si vous ne connaissez pas encore, est un réseau social pour les professionnels. Que vous soyez travailleur indépendant, salarié ou chercheur d’emploi, LinkedIn pourrait vous ouvrir bien des portes. 610 millions de membres au total en 2019 dont plus de 16 millions en France. Le blog swello compare LinkedIn aux pages jaunes, alors il serait dommage de se priver de cette vitrine !

Si vous faites partis de ceux qui sont réticents à l’idée de se créer un compte, par peur de perdre du temps ou de l’engagement que cela pourrait nécessiter, nous avons recensé pour vous 5 bonnes raisons pour vous inscrire.

1. Utiliser Linkedin pour faire de la veille

Tout d’abord, LinkedIn vous permettra de vous tenir au courant de l’actualité et de suivre les évolutions de votre marché et de votre secteur d’activité. C’est l’assurance d’être toujours à la page et de pouvoir mettre au point les meilleures solutions pour votre entreprise !

Sans parler de l’actualité, si vous voulez exceller dans votre domaine, quoi de mieux que d’observer ce que font vos concurrents ? D’étudier leur stratégie ? Cela s’applique aussi pour vos clients et vos partenaires.

Linkedin, un bon outil pour faire de la veille

2. Gagner en visibilité avec LinkedIn

Une fois que vous aurez créé votre profil, il faudra développer votre réseau de contacts si vous voulez gagner en visibilité et notoriété. Une publication publiée sur votre page peut devenir virale, d’où l’importance de bien travailler son contenu.

En parlant de contenu, veillez à publier de manière récurrente. Pour cela, l’idéal est de prévoir un rythme de publication que vous arriverez à tenir. Faites également attention à la pertinence de votre contenu : va t-il intéresser votre réseau ? Surtout, gardez bien en tête que la qualité prime sur la quantité. Un crédo valable pour toutes vos actions de communication !

En effet, une publication peut être partagée par vos contacts, et donc à son tour visible dans le fil d’actualité des contacts de votre réseau, c’est une chaîne sans fin ! De cette façon, des professionnels qui ne connaissent pas votre entreprise pourront accéder à votre profil et suivre votre page.

3. Un outil pour fidéliser et attirer de nouveaux clients

Fidélisez votre clientèle actuelle et attirez de nouveaux clients grâce à Linkedin

Fidéliser comment ?

Tout simplement en créant un lien avec votre cible, en répondant directement à ses interrogations. Non seulement vous valorisez votre image auprès d’elle, mais vous pourrez aussi mieux comprendre ses attentes et ses besoins. Des données précieuses pour l’élaboration d’une prochaine campagne de communication !

Ici encore, le choix du contenu est primordial. Vous pouvez par exemple publier la photo d’un nouveau produit, partager les articles de votre blog. N’hésitez pas à inciter les interactions dans vos posts, pour susciter de l’engagement.

Attirer de nouveaux clients avec LinkedIn, c’est est également possible avec des publicités payantes. Tout comme Facebook Ads, LinkedIn Ads vous permet de poster des publicités très ciblées. Vous pouvez par exemple choisir de vous adresser aux personnes exerçant un type de fonction dans une zone géographique ciblée. C’est idéal pour adresser votre message directement au bon interlocuteur en B2B. Alors, élaborez judicieusement vos campagnes de publicité pour être crédible et pour que votre message soit bien perçu.

4. Recruter avec LinkedIn

LinkedIn est avant tout un réseau social pour les professionnels. Si vous cherchez à recruter de nouveaux collaborateurs, LinkedIn est un outil performant souvent plébiscité par les candidats. En publiant des offres d’emploi ou de stages, vous pourriez recevoir de nombreux CV de demandeurs d’emploi motivés. Vous pouvez aussi vous improviser chercheur de tête en parcourant différents profils qui recensent les compétences et expériences professionnelles que vous recherchez.

Vous l’aurez compris, utiliser Linkedin en période de recrutement peut s’avérer très efficace. Plus votre réseau sera grand et plus vous aurez de chances d’interpeller de nombreux candidats avec vos offres d’emploi !

5. Mettre en avant votre site internet sur LinkedIn

Votre page LinkedIn a tout intérêt à rendre curieux vos visiteurs pour leur donner envie de se rendre sur votre site web. Il est donc important de veiller à ce que votre contenu soit pertinent, et qu’il suscite la curiosité.

Commencez par relayer régulièrement les derniers articles et actualités de votre site. En effet, partager le contenu de votre site sur les réseaux sociaux améliorera le référencement naturel de votre site.

Rendez votre site web visible grâce à Linkedin

Faites appel à un expert pour maîtriser votre communication sur LinkedIn !

 

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Aucun problème !

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Vous pouvez dès à présent nous retrouver sur notre page Linkedin !

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