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L’importance du Print dans votre communication

avril 24, 2019

Tout d’abord, qu’est-ce que le print ? C’est l’ensemble des supports imprimés utilisés en communication comme les plaquettes, catalogues, flyers, affiches, cartes de visite, etc.

La question fatidique est quelle est l’importance du print dans notre communication ? A-t-elle encore son importance ? La réponse, ci-dessous ;-).

En plein boom digital, nous pouvons être amenés à penser que le support papier est sur le déclin, qu’il ne fait plus bonne impression dans notre communication… À croire que le numérique ait pris le dessus sur nos bonnes vieilles plaquettes et cartes de visite.

Mais détrompons nous, le print est non seulement loin d’être enterré mais aussi un moyen de communication aux avantages indéniables. Il permet une excellente visibilité ainsi qu’un impact fort auprès de vos clients.

Dans la petite famille Print on retrouve :

  • L’indétrônable, l’indémodable… La carte de visite (pour se présenter ou garder contact).
  • La plaquette commerciale très joviale (indispensable pour présenter vos produits).
  • Le flyer dinguissime (pour communiquer sur un évènement précis).
  • Et bien d’autres supports encore ..

Ces quelques chiffres vous prouvent que le papier suscite toujours autant de réaction et donc que l’importance du print dans votre communication est validée.

Ainsi, 30% des personnes sondées ont déclaré que le print les pousse à consommer.

Source Kobone (sondage 2017)

De plus, le papier est un support idéal pour la mémorisation, on peut le transporter et le conserver.

Votre campagne doit se démarquer, elle se doit d’être originale, percutante, que la personne qui reçoit ce document se dise : « Oh tiens il est joli ce p’tit flyer » et qu’il ne finisse pas à la poubelle comme trop souvent !

Notre force chez IML Communication ? On fait tout de A à Z ! Du conseil à la création (nos graphistes ont des tonnes d’idées trop sympas) et ce jusqu’à l’impression… Nous sommes experts depuis 100 ans alors le papier n’a plus aucun secret pour nous.

Pour résumer…

En conclusion, le print est un bon investissement, s’il est original et qu’il correspond bien à la marque.

Il faudra avoir une identité visuelle propre, celle-ci passe par les couleurs utilisées, les polices, les déclinaisons de logo 

Ces documents soutiennent activement votre force commerciale et accélèrent la diffusion de votre message ! Faire transparaître en un coup d’œil votre offre et vos qualités est l’enjeu principal de votre communication visuelle.

Rien n’est laissé au hasard chez IML Communication… Et comme nous disais Régine « Laissez parler les p’tits papiers… »

Nos conseils pour apprendre à réaliser une catalogue parfaitement adapté à une stratégie de marketing multicanal, c’est par ici : nos quatre étapes clefs pour réaliser un catalogue.

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