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Communication producteurs

Communication producteurs

Pour une communication adaptée aux producteurs et agriculteurs

Notre région est riche de producteurs locaux, d’agriculteurs et même de maraîchers qui gagnent à se faire connaître davantage, de part la qualité de leurs produits, leur authenticité et leur travail de tous les jours.

Le marché alimentaire a connu ces dernières années, bons nombres d’évolutions et ce n’est pas fini. La consommation locale se développe, le circuit court est privilégié et la vente directe devient de plus en plus commune. AMAP, vente à a la ferme, vente sur les marchés, points de vente collectifs, beaucoup de solutions permettent d’éviter les intermédiaires et créer du lien avec le consommateur final plus facilement.

Réinventons ensemble votre circuit de distribution !

Producteurs, agriculteurs, faites appel à IML pour votre communication

Nos conseils pour votre communication 

Rendez-vous visible

Si vous faites de la vente à la ferme, vente sur marché, vente par le biais d’un collectif, la signalétique et la publicité sur lieu de vente (PLV) peut vous aider à vous mettre en avant. La signalétique aide à vous identifier plus facilement, vous rendre beau, authentique et attractif.

Tout ce qu’il faut pour attirer de nouveaux clients, créer de la confiance et de pouvoir fidéliser votre clientèle (offrez un sac réutilisable par exemple) 👍.

Soignez votre logo et votre image de marque

Votre image doit refléter la qualité de vos produits et de vos services, c’est pourquoi, il faut accorder une très grande importance à l’image que vous renvoyez aux consommateurs finaux.

Notre équipe de graphistes vous accompagne pour définir le logo qui représentera au mieux vos produits et vos valeurs. Couleurs, formes, tailles, images ou illustrations, rien ne sera laissé au hasard ! 🧀

Osez la communication digitale

Préparez votre transformation digitale pour développer votre mode de distribution !
Les nouvelles technologies favorisent la vente directe et permettent de créer plus facilement des liens avec les consommateurs finaux.

Sur les réseaux sociaux, invitez vos consommateurs à venir partager un peu de votre quotidien. Cela permet de créer une relation de confiance avec eux en partageant votre journée, en dévoilant les coulisses de votre travail, votre équipe, vos produits, les nouveautés et permettra également de les fidéliser.

Vous pouvez aussi opter pour un site e-commerce. Il vous permet de vendre facilement vos produits et d’améliorer le service que vous proposez à vos consommateurs. Ainsi, vous offrez un moyen de commande rapide, intuitif et dans l’air du temps. 😎

Écoutez vos clients pour mieux communiquer

Mettez-vous à la place de vos consommateurs et proposez leur une expérience cliente simple, attractive et durable pour une communication producteurs pertinente.

Prenez le temps de questionner votre clientèle, d’être à son écoute, d’essayer un mode de distribution qui réponde aux nouvelles méthodes de consommation, essayez, réadaptez-le et recommencez encore et encore, afin de le rendre meilleur. Pour que votre mode de distribution soit pertinent, gardez ces trois fonction en tête :

✔️ transactionnelles (achat, stockage, logistique, paiement, etc.)
✔️ relationnelles (la valorisation de votre marque, le merchandising, la promotion et le marketing)
✔️ expérientielles (rendre l’expérience consommateur, simple, ludique et attractive afin de créer des émotions positives tout au long du parcours d’achat du client)

DONNEZ VIE À VOS PROJETS !

Vous recherchez une idée originale ?
Nous avons l’équipe qu’il vous faut

Les Monts du Lyonnais sont un territoire équilibré, reconnu pour son cadre de vie. Nous avons à coeur de valoriser les producteurs de notre terroir et leur savoir-faire.

C’est pourquoi notre équipe vous accompagne pas à pas dans vos communications imprimées, digitales et visuelles.

Nous agissons pour votre performance digitale. Et vous, êtes vous prêts à faire décoller votre communication ? 🚀

Bonus

Producteurs / agriculteurs : boostez votre communication :

Vente à la ferme : comment vous rendre plus visible ?

Vente à la ferme : comment vous rendre plus visible ?

Vous êtes producteur ou agriculteur, et vous vous êtes lancé dans la vente à a ferme pour compléter vos revenus ? Vous souhaitez développer davantage cette activité ? IML Communication vous dévoile quelques astuces pour vous rendre encore plus visible.