Communication producteurs et agriculteurs

Mettez en valeur vos produits à travers des supports de communication adaptés !

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Les Monts du Lyonnais et l’Ouest Lyonnais sont des territoires équilibrés, reconnus pour leur cadre de vie agréables. Chez IML Communication, nous avons à cœur de valoriser les producteurs de notre terroir et leur savoir-faire.

C’est pourquoi notre équipe vous accompagne pas à pas dans vos communications imprimées et digitales !

Une communication adaptée aux producteurs et agriculteurs

Notre région est riche de producteurs locaux, d’agriculteurs et même de maraîchers qui gagnent à se faire connaître davantage, de part la qualité de leurs produits, leur authenticité et leur travail de tous les jours.

Le marché alimentaire a connu ces dernières années, bons nombres d’évolutions et ce n’est pas fini. La consommation locale se développe, le circuit court est privilégié et la vente directe devient de plus en plus commune. AMAP, vente à a la ferme, vente sur les marchés, points de vente collectifs, beaucoup de solutions permettent d’éviter les intermédiaires et créer du lien avec le consommateur final plus facilement.

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Nos conseils pour votre communication

Rendez-vous visible

Si vous faites de la vente à la ferme, vente sur marché, vente par le biais d’un collectif, la signalétique et la publicité sur lieu de vente (PLV) peuvent vous aider à vous mettre en avant. La signalétique aide à vous identifier plus facilement, vous rendre beau, authentique et attractif. Tout ce qu’il faut pour attirer de nouveaux clients, créer de la confiance et de pouvoir fidéliser votre clientèle.

Supports signalétique

Soignez votre logo et votre image de marque

Votre image doit refléter la qualité de vos produits et de vos services, c’est pourquoi, il faut accorder une très grande importance à l’image que vous renvoyez aux consommateurs finaux. Notre équipe de graphistes vous accompagne pour définir le logo qui représentera au mieux vos produits et vos valeurs. Couleurs, formes, tailles, images ou illustrations, rien ne sera laissé au hasard !

Création de logo

Écoutez vos clients pour mieux communiquer

Prenez le temps de questionner votre clientèle, d’être à son écoute, d’essayer un mode de distribution qui réponde aux nouvelles méthodes de consommation. Essayez, ajustez et recommencez encore et encore pour trouver le bon équilibre entre la satisfaction de vos clients et votre façon de travailler ! Pour que votre mode de distribution soit pertinent, gardez ces trois fonctions en tête : transactionnelles, relationnelles et expérientielles.

Stratégie de com

Osez la communication digitale

Les nouvelles technologies favorisent la vente directe et permettent de créer plus facilement des liens avec les consommateurs finaux. Les réseaux-sociaux permettent de fidéliser et créer une relation de confiance avec eux en partageant votre journée, en dévoilant les coulisses de votre travail, votre équipe, vos produits. Vous pouvez aussi opter pour un site e-commerce afin de vendre facilement vos produits et d’améliorer le service que vous proposez à vos consommateurs.

Com digitale

Travaillons ensemble !

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Découvrez notre solution de vente en ligne pour vos produits frais !

Fromages, viandes, fruits et légumes, et si vous vendiez sur internet ? Nous avons mis en place un système de site de vente en ligne pour permettre à vos clients de faire des drives et du click & collect ! 

  • Faites vivre votre entreprise en toutes circonstances.
  • Proposez un service simple d’utilisation à vos clients, avec plusieurs possibilités de livraison et de paiement.
  • Prenez le pas sur vos concurrents en développant votre présence sur internet.
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