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Communication producteurs

Communication producteurs

Pour une communication adaptée aux producteurs et agriculteurs

Notre région est riche de producteurs locaux, d’agriculteurs et même de maraîchers qui gagnent à se faire connaître davantage, de part la qualité de leurs produits, leur authenticité et leur travail de tous les jours.

Le marché alimentaire a connu ces dernières années, bons nombres d’évolutions et ce n’est pas fini. La consommation locale se développe, le circuit court est privilégié et la vente directe devient de plus en plus commune. AMAP, vente à a la ferme, vente sur les marchés, points de vente collectifs, beaucoup de solutions permettent d’éviter les intermédiaires et créer du lien avec le consommateur final plus facilement.

Réinventons ensemble votre circuit de distribution !

conseil n°1

Mettez-vous à la place de vos consommateurs et proposez leur une expérience cliente simple, attractive et durable pour une communication producteurs pertinente

Prenez le temps de questionner votre clientèle, d’être à son écoute, d’essayer un mode de distribution qui réponde aux nouvelles méthodes de consommation, essayez, réadaptez-le et recommencez encore et encore, afin de le rendre meilleur.

Pour que votre mode de distribution soit pertinent, gardez ces trois fonction en tête :

✔️ transactionnelles (achat, stockage, logistique, paiement, etc.)

✔️ relationnelles (la valorisation de votre marque, le merchandising, la promotion et le marketing)

✔️ expérientielles (rendre l’expérience consommateur, simple, ludique et attractive afin de créer des émotions positives tout au long du parcours d’achat du client)

conseil n°2

Soignez votre logo et votre image de marque

Votre image doit refléter la qualité de vos produits et de vos services, c’est pourquoi, il faut accorder une très grande importance à l’image que vous renvoyez aux consommateurs finaux.

conseil n°3

Montrez-vous !

Rendez-vous visible !

Si vous faites de la vente à la ferme, vente sur marché, vente par le biais d’un collectif, la signalétique et la publicité sur lieu de vente (PLV) peut vous aider à vous mettre en avant, à vous identifier plus facilement, vous rendre beau, authentique et attractif ce qui permet d’attirer de nouveaux clients, créer de la confiance et de pouvoir fidéliser votre clientèle (offrez un sac réutilisable par exemple) 👍.

conseil n°4

Préparez votre transformation digitale pour développer votre mode de distribution

Les nouvelles technologies favorisent la vente directe et permettent de créer plus facilement des liens avec les consommateurs finaux.

Création d’un site boutique / e-commerce

Il vous permet de vendre facilement vos produits et d’améliorer le service que vous proposez à vos consommateurs. Ainsi, vous offrez un moyen de commande rapide, intuitif et dans l’air du temps, c’est à dire qui correspond aux nouvelles habitudes de consommation.

Animation d’une page Facebook ou Instagram

Invitez vos consommateurs à venir partager un peu de votre quotidien. Cela permet de créer une relation de confiance avec eux en partageant votre journée, en dévoilant les coulisses de votre travail, votre équipe, vos produits, les nouveautés et permettra également de les fidéliser.

Bonus

Producteurs / agriculteurs : boostez votre communication :

Que signifient les couleurs en web et print ?

Que signifient les couleurs en web et print ?

En web comme en print, on ne choisit pas, ou plutôt, on ne devrait pas choisir ses couleurs au hasard
pour ses créations graphiques…
Les couleurs influent sur notre perception des choses.