
Création de newsletter et
d’e-mailing
Créons et automatisons vos envois d’emails !

E-mailing

L’e-mailing, une méthode de marketing
Contrairement à la newsletter qui a plus une visée informative, l’e-mailing à un but plus commercial. Vous pouvez partager par mail à vos clients diverses offres promotionnelles. Ce type de courrier électronique va vous permettre de communiquer sur une large audience et d’en mesurer les performances.
IML Communication automatise vos campagnes d’e-mailing
Vous avez besoin d’aide pour lancer une campagne sur un nouveau produit ? Nous vous accompagnons dans la réalisation d’e-mailing. Nous définissons ensemble vos objectifs et nous nous occupons de la rédaction et de la mise en forme de votre mail. Enfin, une fois la campagne lancée, nous récoltons les statistiques pour pouvoir en mesurer la performance !
Vous souhaitez être autonome sur les outils de création de mails ?
Découvrez notre formation newsletter pour créer et personnaliser vous même vos mails.
Une question autour de l’envoi automatisé d’emails ?

A quelle fréquence dois-je envoyer ma newsletter ?
Cela dépend avant tout de votre secteur d’activité. Une newsletter mensuelle peut suffire si vous n’avez pas assez de contenu / nouveauté pour faire une newsletter hebdomadaire. Le plus important c’est d’être régulier dans son envoi.
Quelle est la différence entre une newsletter et un e-mailing ?
Une newsletter est un courrier électronique qui communique sur des actualités. Elle a un but informatif tandis que l’e-mailing a un but commercial. L’e-mailing va vous permettre également de faire de la prospection.
Nos astuces de communication digitale
Comment faire vivre une association sur internet ?
Vous êtes chargé de communication dans une association sportive, culturelle, humanitaire ou caritative ? Vous vous demandez comment dynamiser la communication de votre association ? L’année 2020 nous a prouvé que malgré la distance, internet peut être la clé pour communiquer et maintenir le contact avec les gens.
Quels réseaux sociaux utiliser pour mon entreprise ?
La façon dont on se sert des réseaux sociaux diffère lorsqu’il s’agit d’un usage privé ou d’un usage professionnel. Pour les entreprises, les réseaux sociaux constituent une bonne alternative au site internet : ils vous garantissent une présence sur le web.
L’importance du blog pour les PME
Savez-vous que le blog pour les PME peut avoir une plus grande utilité que vous ne le pensiez ?
IML Communication vous a listé toutes les bonnes raisons d’avoir un blog sur son site internet !