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Contenu rédactionnel et création de visuels pour le web

Contenu rédactionnel et création visuelle

Alimentez votre site internet en contenu graphique et rédactionnel !

Rédaction de contenus et création visuelle

Contenu rédactionnel

Rédaction d’articles et d’actualités

Donnez vie à votre site en l’alimentant régulièrement avec des actualités et des articles. Un site avec du nouveau contenu est un site en bonne forme pour les moteurs de recherches ! Si vous n’avez pas de temps à accorder à cette tâche, notre équipe rédigera pour vous articles et actualités, tout en suivant les bonnes pratiques de référencement !

Pourquoi alimenter son site en articles ?

La rédaction d’articles de blog permet sur le long terme, d’améliorer le référencement naturel de votre site. Interessez-vous à des sujets peu exploités mais très recherchés par les internautes ! Ils tomberont plus facilement sur vous. Vos articles pourraient alors devenir des portes d’entrée vers votre site !

IML Communication rédige des articles et des actualités

Création de visuels pour le web

IML Communication créée du contenu visuel pour le web : infographies...

Infographies et bien plus encore !

Parfois pour faire passer un message ou tout simplement mettre en lumière des statistiques, des chiffres clés, une image est bien plus parlante que des mots. Le contenu graphique attire l’oeil et en mettant en scène des pictogrammes et autres dessins, vous pourriez capter l’attention du visiteur plus facilement.

Attention : pour une bonne infographie ou tout autre visuel à destination du web, il ne faut pas que miser sur l’aspect graphique ! Il faut aussi veiller à la véracité et à la pertinence de ses informations !

Une question autour du contenu rédactionnel ?

Des questions autour de la communication digital ? IML Communication vous répond !
À quelle fréquence dois-je publier des articles sur mon blog ?

Il n’y a pas vraiment de réponse exacte. Ce qui est certain, c’est qu’il vaut mieux publier 1 article par semaine qu’en publier 4 dans la même journée. De la même façon, il vaut mieux publier 1 article de qualité, qui reflète bien votre sujet, plutôt que deux articles moins bons. Cela ne peut être que bénéfique pour votre référencement.

Quel format d'image pour mon article de blog ?

Les images au format paysage s’accorderons mieux avec la mise en page de votre article. Pour votre image mise en avant (ou vignette d’article), les dimensions peuvent varier (1200 x 628 px…).

Enfin, d’une manière générale, nous vous conseillons de privilégier le format .jpg (ou. png) avec un poids ne dépassant pas les 200 ko. Si une image est trop lourde, elle surchargera votre page qui aura alors du mal à s’afficher.

Quel type d'image pour illustrer un article ?

Vos lecteurs vous remercierons d’illustrer vos articles de blog pour les rendre plus agréable à lire. Vous pouvez très bien vous orienter vers des sites d’images libres de droit si vous n’avez pas suffisamment de ressources en interne.

Si l’article s’y prête, vous pouvez aussi ajouter quelques images animées (.gif) pour apporter un peu de dynamisme. Attention à ne pas en abuser !

 

Nos astuces de communication digitale

Pourquoi faire appel à une petite agence de communication digitale ?

Pourquoi faire appel à une petite agence de communication digitale ?

Bien souvent, lorsque vous demandez plusieurs devis pour un projet de site internet par exemple, vous vous retrouvez immergé par une quantité astronomique d’informations. Du prix aux services proposés, les éléments diffèrent d’un devis à l’autre. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver et de savoir avec quel prestataire s’engager.

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Olivier RÉAT se tient à disposition pour répondre à toutes vos demandes :

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