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Marquage véhicule professionnel : 4 bonnes raisons de le faire marquer

mars 15, 2019

Vous faites régulièrement des livraisons, des dépannages, vous intervenez au domicile de vos clients ? Votre fonction vous amène à être sur la route très souvent ? Ou rien de tout ça ? Alors, ne perdez plus une seule occasion d’être vu et de développer la notoriété de votre marque, votre entreprise !

Nous vous avons répertorié les avantages d’un [bon] marquage véhicule, MAIS ATTENTION à ne pas attirer les foudres des autres, Messieurs Dames les chauffeurs, vous devez être courtois au volant, respecter le code de la route, ne pas coller les véhicules vous précédant, sinon tout ce qui suit pourrait devenir de FAUSSES bonnes raisons.

Allez, commençons :

1. Marquage véhicule : améliorer votre visibilité locale et +

La bonne raison N°1 est que le marquage véhicule est LA solution pour développer votre notoriété locale et améliorer votre visibilité. Et oui, comment feraient les personnes pour vous connaître s’ils n’ont jamais, ou que très rarement, vu votre nom d’entreprise ou votre logo.

La règle d’or en communication est : LA REDONDANCE, et pour cela pas besoin d’investir dans des panneaux publicitaires qui coûtent les yeux de la tête pour une très courte durée. Vous avez l’outil entre les mains : vo(s)tre véhicule(s). En effet, la publicité sur véhicule vous coûtera moins chère, aura une durée de vie plus longue et une efficacité plus importante.

Vous donnez l’occasion d’être vu régulièrement et d’être à la portée de personnes qui n’auraient peut-être jamais connu votre entreprise si vous n’étiez pas passé par là – Car ils n’ont peut-être pas eu l’occasion d’apercevoir votre local commercial, votre dépôt ou tout simplement votre entreprise. Tout comme votre véhicule, que vous soyez avec une voiture, un utilitaire, un fourgon, un camion benne ou autre, votre logo se déplace, touchant ainsi un public plus large et plus diversifié.

Un cocktail d’avantages qui permettra à vos clients potentiels de se rappeler de vous quand ils auront besoin de vos services. D’où l’importance de la redondance.

2. Faire connaître votre société et surtout vos activités grâce au marquage véhicules

Aujourd’hui, vous pouvez habiller toutes les parties de votre véhicule avec votre logo, votre identité visuelle, vos codes couleurs, des images de toutes tailles. Couvrir une bonne partie ou l’ensemble de votre véhicule vous permettra de vous démarquer puisque un véhicule « différent » attire les regards.

Maintenant, il faut trouver le bon dosage entre graphisme/visuel et texte. Parmi les informations essentielles à faire apparaître sur votre marquage ou sur votre flocage véhicule (selon le jargon utilisé !), vous pourrez communiquer :

  • Votre nom d’entreprise / logo,
  • Un slogan,
  • L’adresse postale de la société,
  • Un numéro de téléphone,
  • Une adresse de site web,
  • Vos principales activités.

Les publicités sur votre véhicule permettront de générer une prise de conscience vis-à-vis de vos activités. De plus, elles permettront d’associer votre marque à vos chantiers, à de bons clients, ou encore à des événements particuliers.

Certains utilisent également leur véhicule d’entreprise pour communiquer sur une offre temporaire, une promotion exceptionnelle sur un produit ou un service, voire même pour des offres d’emplois.

Mise en garde : en une poignée de seconde, les consommateurs doivent identifier le nom de votre société, il faut donc rester clair et concis.

3. Créer pour tous les goûts

Habillage complet ou avec parcimonie, graphisme sobre ou éclatant, couleurs discrètes ou flashy, mat ou pailleté, de l’effet cuir au carbone, les techniques de marquage de véhicule offrent une grande liberté de création.

 

Aujourd’hui, trois types de marquages sont répandus auprès des entreprises :

 

  • Le lettrage en semi-découpe : cette technique (lettrage adhésif) est la plus discrète et permet de se concentrer sur les éléments essentiels de la communication : le nom et le logo, l’adresse postale, un numéro de téléphone et votre adresse de site web. Cette technique ne demande pas l’impression de grands films mais de la découpe adhésive.
  • Le semi covering : le but est de recouvrir qu’une partie de votre véhicule : les côtés et l’arrière.
  • Le total covering : ce procédé consiste à habiller l’intégralité de votre véhicule. Souvent très graphique, cette technique vous permettra de vous démarquer des autres.

 

Selon les zones à couvrir, différentes techniques seront utilisées :

 

  • Intéressez par un habillage permanent ou semi permanent ? Privilégiez l’utilisation d’un adhésif polymère (et/ou) coulé.
  • Vous souhaitez habiller votre vitre/ vos vitres ? Le micro-perforé, composé de « petits trous », empêche la visibilité de l’extérieur vers l’intérieur mais préserve la visibilité de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Pour un marquage véhicules amovible et temporaire, nous vous conseillons le marquage magnétique. Cette technique demande plusieurs précautions d’emploi : la surface de carrosserie doit être plane et propre, retirer fréquemment le panneau magnétique de la carrosserie.

4. Gagnez des clients

Venons-en à la partie la plus intéressante de cet article ! En plus d’être très rentable, le marquage véhicule vous permettra d’avoir des contacts presque « sans rien faire ». Source potentielle de notoriété et par conséquent de ventes.

En offrant à votre véhicule un look digne d’attirer l’attention, vous pouvez être certains que la mémorisation du nom de votre entreprise sera plus importante.

BONUS

Attention les prix peuvent différer, et dépendront de plusieurs critères :

– La surface de véhicule à couvrir,

– Le type de film utilisé,

– Le nombre de véhicules à marquer,

– La forme des véhicules,

– La création graphique.

Veillez également à passer par un prestataire qui a de l’expérience car la pose d’un marquage publicitaire nécessite justesse, précision et professionnalisme.

Pour résumer

Les autocollants personnalisés pour votre véhicule / vos véhicules favorise le développement de votre marque et reste un atout indéniable pour doper votre présence physique.

Aujourd’hui, nous nous sommes centrés sur le support de communication qu’est le marquage véhicule mais n’oubliez pas que votre réussite passera avant tout par l’élaboration d’une stratégie de communication globale.

Nos conseils pour adresser vos bons messages, au bon endroit, aux bonnes personnes, c’est par ici : Les cinq piliers d’une communication réussie.

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